Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Larsens dans ma regie, sos

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Larsens dans ma regie, sos
Salut tout le monde, bon je vous demande de pas trop vous payer ma gueule en voyant ma config, j'avais tout acheté il y a environ deux ans quand je m'y connaissait pas vraiment.
J'ai donc: Deux platines Gemini XL500-II (qui dès fois ralentissent pendant 2 à 5 secondes après un scratch, dont le pitch s'est déréglé en 2,3 mois mais bon, revenons à nos moutons...) ainsi qu'une platine cd hifi SONY branchées à ma table de mix Gemini XL-500II
Riez bien, mais le pire c'est que tout ça marche à peu près nickel! (tous les faders et les potards d'EQ et de gain à balle, rien d'anormal, ça sature mais bon, ça reste normal)
Ce matos est relié à mon Audiophile 2496, le son du pc arrivant sur une des entrées line de mon mixeur, et le son du mixeur arrivant sur l'Audiophile à partir du rec out
En enregistrement à partir du rec out, rien à signaler.
Et là, c'est le drame (ok, je :fleche: )
les deux cables reliant le pc à la platine font 5m, et sont des cables standards, ce qui explique peut être mon problème: sur ma table de mix, quand je met plus de la moitié au gain, sachant que j'ai callé le son de la carte en sortie à -10db (c'est pire sans), le son part en larsen! :furieux:
J'ai entendu dire que ça vient surement de la proximité de mes cables audio entre eux, et de leur proximité avec les cables d'alim divers et variés. Mais alors, pourquoi le problème vient uniquement du pc, et ne se retrouve pas pour le cas des platines? :??:
Aussi, des fois, alors que les programmes envoient du son, rien ne sort de la carte et dans l'interface avec les vu-mètres, tout est à zéro, aucun signal apparent!
Etant donné que ce problème s'était posé alors que j'avais les drivers fournis avec ma carte (sur le cd, il y a écrit version 040804), j'ai installé les derniers dispos sur le site de M-audio, mais ce problème réapparait de temps à temps, sans explication logique, et disparait des fois de lui même.

Si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problèmes sur sa carte et pouvait me donner les solutions, je lui en serait reconnaissant :bravo:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
Afficher le sujet de la discussion
21
Je saisis pas très bien là :8O: , tu veux dire que les voies auxiliaires des mixeurs permettent d'entendre des sons qui ne seront pas enregistrés, donc qui ne passeront pas par le rec out.... c'est ça?
Mais où est l'intérêt quand tu fais surtout du bedroom-djing et que tu veux enregistrer ton mix? Je peux comprendre l'intérêt pour un dj en boite qui est un peu obligé de faire des annonces pourries au micro, style "bon anniversaire à Francis, ouais ouais" et qui voudra pas que ça s'entende sur son mix, mais dans mon cas, moi qui veux enregistrer des mixs dans lesquels je pourrais caller certains samples, mp3s ou création sur prog de mon pc, où est l'intérêt?
D'ailleurs j'ai pas trop compris comment tu t'y prenais pour séparer "ton morceau" en plusieurs voies... Création perso? Mais alors, pourquoi n'enregistrer qu'un instrument???
Tout ça me semble très bizarre... :???:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
22

Citation : Je saisis pas très bien là , tu veux dire que les voies auxiliaires des mixeurs permettent d'entendre des sons qui ne seront pas enregistrés, donc qui ne passeront pas par le rec out.... c'est ça?



Exectement

Citation : Mais où est l'intérêt quand tu fais surtout du bedroom-djing et que tu veux enregistrer ton mix?



Ca j'en sais fichtre rien, je ne suis pas DJ...

,

Citation : mais dans mon cas, moi qui veux enregistrer des mixs dans lesquels je pourrais caller certains samples, mp3s ou création sur prog de mon pc, où est l'intérêt?



Ben tu fais ton joli mix sur une piste qui va être enrigistré, et le reste (tout ce que tu ne veux pas enregistrer, notament la sortie du pc) ben tu les met sur des piste AUX, de sorte a pouvoir mix en entendant tout mais en enregistrant que le mix live...dans un logiciel multipistre de preferance...

Citation : D'ailleurs j'ai pas trop compris comment tu t'y prenais pour séparer "ton morceau" en plusieurs voies... Création perso? Mais alors, pourquoi n'enregistrer qu'un instrument???
Tout ça me semble très bizarre...



Je compose dans un soft multi piste, dans pas besoin de séparer mon morceau... oui création perso. le plus souvant je fait tous les instru au synthé, et j'enregistre ensuite la guitare... tout simplement...

Pour le reste, je t'invite a bien réfléchier à ce que tu veux faire et ensuite à bien lire la doc de tout ton matos afin de bien comprend comment circulent les signaux audio dans ton bordel...

Bon courage

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset