Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 1 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?
Après plusieurs années de loyaux services ma carte son part dans des délires sonores (grésillements, sacades) que ce soit dans mon séquenceur ou sur du mp3.

Ma config est la suivante : Carte M-Aduio 24/96 sur P4 2 GH + 512 Mo de RAM et Win XP.
J'ai vérifé la compatibilité des ports (pas de soucis depuis 2/3 ans)
J'ai gratté un peu en espace disque.
J'ai mis à jour ses drivers puis suis revenu aux drivers de départ (pas de différence)
Peut-être le ventilo qui sait ?

Est-ce qu'une carte son peut s'abîmer ou s'user avec le temps ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens quand je désactive ma carte et repasse en lecture audio via la chipset son intégrée à la carte-mère j'ai un son nickel chrome.

Hum...ca exclu les problèmes de RAM etc non ? Ca vient de la carte alors non ?
12
J'ai eu le même pb avec une duo qu'on m'avait prêté.
Craquait dans tous les sens!!
Drivers à réinstaller?...
13
Drivers déjà réinstallés.
14
Voir les IRQ.

J'ai eu le souci et ça générait des craquements quand j'utilisais des VST, mais depuis que j'ai résolu le problème, plus rien (pour l'instant...).
15
IRQ OK. Pas de conflit détecté.
16
Ah ça moi non plus pas de conflit, mais IRQ partagée avec d'autres périphériques et c'est un problèmre connu (vu sur un autre sujet dans le forum AF) : ça génère des craquements, c'est pourquoi j'émettais l'hypothèse.
17
A priori pas partagé (la carte marchait depuis 3 ans) et pas de nouveau périphérique depuis, mais je refais une vérif ce soir.
18
J'ai du jongler avec mes slots PCI et désactiver un contrôleur USB pour avoir ma carte avec son IRQ propre... merci XP :|

Pour info ou rappel :
clic droit sur 'Poste de Travail'->'Propriétés'->'Matériel'->'Gestionnaire de périphériques'->'Affichage'->'Ressources par connexion'->'Requête d'interruprion (IRQ)'
19
Je viens de voir dans la requête que sur PCI 16 j'ai M-Audio et j'ai aussi PCI 16 avec ma carte graphique GeForce 4MX :8O: Ca serait ça ? Pourtant j'ai jamais eu de soucis...Ca veut dire quoi ?
20
Mince la même IRQ !
un vague espoir se dessine :ptdr: