Sujet de la discussionPosté le 26/03/2006 à 03:41:19Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?
Après plusieurs années de loyaux services ma carte son part dans des délires sonores (grésillements, sacades) que ce soit dans mon séquenceur ou sur du mp3.
Ma config est la suivante : Carte M-Aduio 24/96 sur P4 2 GH + 512 Mo de RAM et Win XP.
J'ai vérifé la compatibilité des ports (pas de soucis depuis 2/3 ans)
J'ai gratté un peu en espace disque.
J'ai mis à jour ses drivers puis suis revenu aux drivers de départ (pas de différence)
Peut-être le ventilo qui sait ?
Est-ce qu'une carte son peut s'abîmer ou s'user avec le temps ?
Ah ça moi non plus pas de conflit, mais IRQ partagée avec d'autres périphériques et c'est un problèmre connu (vu sur un autre sujet dans le forum AF) : ça génère des craquements, c'est pourquoi j'émettais l'hypothèse.
J'ai du jongler avec mes slots PCI et désactiver un contrôleur USB pour avoir ma carte avec son IRQ propre... merci XP
Pour info ou rappel : clic droit sur 'Poste de Travail'->'Propriétés'->'Matériel'->'Gestionnaire de périphériques'->'Affichage'->'Ressources par connexion'->'Requête d'interruprion (IRQ)'
Je viens de voir dans la requête que sur PCI 16 j'ai M-Audio et j'ai aussi PCI 16 avec ma carte graphique GeForce 4MX Ca serait ça ? Pourtant j'ai jamais eu de soucis...Ca veut dire quoi ?