Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Performance cubase

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Performance cubase
Salut a tous j'ai un probleme :!:
j'ai créé un morceau sur cubase et j'y est mis vst plus audio
jusque la normale
mais au bout d'un momment les sons sacadaient, vst performance a plus de 90%
donc je me suis dis c'est un vst qui merde
et non j'ai enlevé tous les vst et piste audio et la le vst performance reste a 70-80% :8O:
delire non
d'ou que c'est quca vien ????????????????????????????
Afficher le sujet de la discussion
11
Mui je comprend tout a fait
je suis d''accord qu utiliser des log piraté c'est pas beau et que voler c'est mechant et que tuer c'est pas gentil mais bon quand je voi le prix rien que de cubase et que j'aditionne tous les plug avec je croi qu il faut que je me prostitu :|
si non passon outre ca
ok donc il ce peu que ce soit mon cubase de mechant qui merde alors bon je vous remerci de m'avoir repondu mais je croi que je suis pas le seul dans ce cas de figure alors que dois je faire :???:
12
1) Le prix n'est pas une justification acceptable. Si steinberg etait une entreprise de philantropie ca se saurait. Il existe en outre une floppée de plug-ins gratuits trés honorables qui fonctionnent à merveille:
exemple http://mitglied.lycos.de/mbplugins/

2) la première version de cubase coûte dans les 150€, Cubase SE, et est largement suffisante pour une utilisation classique en MAO. C'est un prix que j'estime trés raisonnable au vu des qualités de ce logiciel. Il y a 10 ans en arrière c'est la moitié de ce que tu aurais payé pour un simple séquenceur hardware de type MC-50 ne gérant que 16 pistes MIDI et bien sur sans audio.

3) "que dois-je faire ?" je ne vais pas te prendre par la main mais trois solutions s'offrent à toi:

- utiliser un logiciel à la portée de ta bourse, voire un freeware (krystal, jazz, etc...).. "kom ca je sui pa un méchan qui vol et cé pa bo"...
- économiser et acheter une version standard de type SE, quitte à évoluer par la suite...
- continuer d'utiliser ta version piratée actuelle en subissant les dysfonctionnements liés au bricolage effectué par des groupes de pirates, en mentionnant bien sur les forums que ta version est crackée et que tes problèmes ne sont pas liés à Cubase en lui même qui est, dans sa version légale avec dongle, un modèle de stabilité et de fiabilité.

Tu n'est pas le seul à utiliser un cubase cracké, certes, mais bien que celà ne t'affranchisse pas du caractère illégal et hors charte de ton post, ne t'étonnes en rien d'avoir autant de problèmes avec. Ne t'étonnes pas non plus que les forumeurs ne soient pas enclins à t'aider sachant que le logiciel que tu utilises n'est en rien conforme avec la version qui sort des usines steinberg.

4) "il se peut que ce soit mon cubase qui ne fonctionne pas"... c'est même certain. Ces logiciels ne fonctionnent qu'avec un dongle de couleur bleue, genre de clef USB, dont les émulations pirates ne savent pas reproduire le fonctionnement tout en mettant grandement en péril la stabilité du système.
13
Tu peux aussi faire comme moi et acheter une version d'occasion de CUBASE SE, tout ce qu'il y a de plus officiel :clin:
t'en as entre 50 et 100 EUR sur AF :
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C35727.html
14
Wahou que de mots d'amour et de tendresse je suis flate
si je m'etai imaginer que le fait que moi pauvre utilisateur occasionnel utilise un cubase craké que l'on m'a preté (je croyai que c'etais courant)
arriver a ce que l'on me reproche d'utiliser un log craké alors la jsuis sur le cul
si je venai chez vous je suis sur que je trouverai au moin un log craké.
alors lamoral c mieu quand c d'origine ok je suis d'accord mais j'etais pas censé savoir que ce log làpiraté ne fonctionnerai pas bien...
ca m'aurai evité pas mal d'emmerde.
de plus le dongle je ne voi pas du tout ce que c'est
enfin merci pour vos conseil j'ai suivi la voi de la raison en laissen une annonce comme koi je recherche un cubase sx D'OCCASION et NON PIRATE
voila merci encore de votre gentilesse et m'excuse d'etre un BLEU dans ce dommaine
PS c koi la difference entre SX et SE ?????
15
Différences (lien non valide sur leur site remplacé par celui ci): https://www.steinberg.fr/products/index.php

Les reproches ne portaient que sur le fait de poster pour obtenir du support sur un logiciel illégal, ce qui est hors charte (et de plus en style SMS). maintenant si tu te sent insulté par mes humbles conseils, dommage pour toi, tu t'en remettras.;)

Le dongle, je t'ai déjà expliqué ce que c'est: une clef USB contenant la licence et donnant le feu vert au logiciel pour se lancer sur ta machine.
Bravo pour ton choix d'utiliser une version complète et légale qui t'ouvriras de plus la porte des forums de support Steinberg.

PS: Attention aux versions d'occasion, renseigne toi sur le transfert de licence sinon tu risque fort de te retrouver coincé:
https://www.steinberg.fr/support/index.php#Occasion
16
Sx a plus de fonction que le le se sl..etc..., donc plus cher..vu les prix des versions se ou même sonar le etc...le prix n'est pas un gros probleme..en plus qd t'achete un logiciel tu veux le connaitre à fond et tu ne passes pas ton temps à chercher les differences avec les autres etc..pas de perte de temps et donc plus de time pour la musique.

j'ai sonar que j'ai acheté apres avoir testé la version de demo par exemple.
tu as tractkion qui est un bon produit
cubase est super aussi et tout fonctionne avec ce logiciel !

il y a enormement de possibilité pour pas trop cher.loin de moins l'idée de donner des leçons :clin:

amicalement
17
Salut désolé pour mon language sms mais je trouve cela plus rapide.
ok donc si j'achete un cubase d'occasion il me faut le dongle mais par contre comme la licence dessus a ete deja utilisé commen ca ce passe ?
le probleme si j'achete un cubase SE SL ... je ne vais pas pouvoir utilisé les morceaux que j'ai créé sur cubase SX1 ou alors c'est compatible ?
merci :bravo:
18

Citation : merci :mdr:



de rien :mdr: :mdr: :mdr: ..tu as la reponse en cherchant un petit peu..faudrait pitete voir à pas trop abuser non plus :lol:
19
Et bien j'ai pas trouvé !
c'est comme quand quelqu un envoi un fichier créé avec un logiciel plus recent a quelqu un qui a le model d'avant des fois ca ne marche pas .
l'inverse par contre ca fonctionne
exemple:
je fais un morceau sous sx1 et je l'ammene chez un ami qui a sx3
ca fonctionne par contre lui peu pas me donner des morceaux...
capich ?!
alors SX SL SE ca vas fonctionner ?
20
Même si je n'utilise pas Cubase, voici ma contribution sur ce thread :
Faut pas confondre le concept de compatibilité ascendante/descendante entre versions avec le concept de compatibilité entre gammes de produits.
Les logiciels sont en général compatibles de manière descendante: la version v+1 sait ouvrir des fichiers de la version v, parfois est également capable de "dégrader" ses sauvegarde vers cette même version
La compatibilité ascendante est plus rare : le gas qui développe la version v n'a pas encore idée de ce que sera le format de la v+1, dans laquelle il y aura surement des trucs en plus.
Par contre, entre gamme de softs, c'est en général .. différent.
La version Gold sait lire/écrire des fichiers créés avec la version Silver
L'inverse est rarement vrai.

Hope this helps