Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Changement de port PCI de la Delta

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de port PCI de la Delta
Bonjour à tous :bravo: ,

J'ai commencé à travailler avec la Delta Audiophile et je rencontre un problème de clic :fache: et de saccade :furieux: lors de la lecture des CD sous Winamp ou de l'acquisition audio sous Nuendo.
Je me suis référé à d'autres sujets comme Gros Problèmes de sons, déja soulevé dans ce forum. :clin:
J'ai donc pu me rendre compte que la Delta Audiophile partage l'IRQ avec la carte Video Asus Geforce4 et les ports USB, grace aux conseils dispensés dans ce forum. J'avais aussi pris le temps de changer divers paramètres dans le controle de la carte, sans que cela change (taille des buffers par exemple).

Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'en changeant de slot PCI, je vais pouvoir changé l'IRQ attribué à la carte son ? :???:
Cela parait bête, mais je suis assez novice dans l'auto-construction des configurations de PC.

Merci d'avance à vous.
Do the right thing
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon finalement le pb de craquements venait du lecteur cd, j'ai essayé avec un autre et là ça marche correctement, hem... :|

Citation : Pour le Monitor Mixer, les faders n'ont d'effets que si les fonctionnalités du Monitor Mixer sont utilisées, justement, ce qui n'est pas le cas dans la configuration par défaut des drivers M-Audio:

effectivement ça marche bcp mieux maintenant, merci bien :bravo:

--
The N·Zone New Formation
12
Bon .. je "UP" un peu ce post ... j'ai essayé toutes les combines citées ci dessus et rien à faire, ces maudits craquements sont toujours là ...j'ai essayé tous les ports PCI , bien vérifié que l'IRQ n'était pas partagé avec la carte video... bon mettre le PV en mode normal, j'y suis pas arrivé.

Ma config: carte mère ASUS A7N8X-X
Proc Athlon XP 2600
768 Mo de Ram
Carte ATI Radeon 9600 Pro 256 mo

j'en suis réduit à avoir réinstallé mon ancienne Audigy avec les drivers KX .. ça marchait bien mieux en fait
13
:oo: tu es sur que les craquements ne viennent pas de tes cables?
il faut une seule carte son dans l'ordi ( supprime le AC97 dans le bios)
et en générale mettre la carte pci tout en bas de l'ordi (pci5)
voir la taille des buffers (tant pis pour la latence si petit PC)
je suis en 128 buffers et 2ms sans cracs ni pics (sonar3-Xp-p4p800-P4c 3Go -2G ddr)
maintenant j'ai delta1010 + delta44 et tout baigne, 14 pistes a la fois + plug ( 5 reverb 10 compr) 10 pistes midi + 5 synthes virtuels ..... . . . . . ca roule
bonnes fêtes
william

Studiocreuse

14

Citation : maintenant j'ai delta1010 + delta44 et tout baigne, 14 pistes a la fois + plug ( 5 reverb 10 compr) 10 pistes midi + 5 synthes virtuels ..... . . . . . ca roule
bonnes fêtes

effectivement ca cause :bravo:
Warpboy@kagura lab...
15
Merci . je vais tester cette soluce avent l'ultime espoir, le formatage (au cas où il y aurait des conflits avec de vieux drivers mal désinstallés :8O: )

Bonnes fetes aussi :)
16
Bon j'ai formaté l'ordi ... et plus de problèmes..il y avait 1001 conflits avec d'anciens drivers ... enfin voila. conclusion, si ya des craqueemnts, formater l'ordi ^^
17
J'arrive un peu après la bataille, mais en compulsant le site de Sound-On-Sound, on tombe sur une astuce pour faire le ménage dans la config matérielle de machines sous 2000/XP ayant un peu "vécu".

https://www.soundonsound.com/sos/jun04/articles/pcnotes.htm
(paragraphe "Clean Sweep")

C'est peut-être pas aussi radical que la suppression de la clé enum sous Win9x, mais après tout, si ça peut épargner un formatage + réinstall.

Y'a des choses plus interessantes à faire dans la vie. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Salut, t'aurais pas le meme mais en francais?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr