Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Branchement synthé>carte son

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement synthé>carte son
Bonjour,

j'ai un synthé Roland E28 que j'ai envie de connecter a ma 24/96

mon projet est le suivant:

*exploiter seulement les sons du synthé ds un premier tps
pour poser mes compo

donc si j'ai bien pigé, le midi me sert a rien ds ce cas là

est donc bien un cable double jack-stereo>RCA que je dois brancher dans la carte son?

merci!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour la réponse

Oui j'utilise la sortie ligne de mon ampli avec un deuxième jack vers la carte son mais je ne connais pas les différents les drivers asio. Je l'ai juste mise à jour avec ce qu'il y avait sur le site de la marque mais ça ne doit pas être ce dont tu me parles. Ces drivers asio sont sur le site ?

La fréquence d'échantillonage est déja à 44100...
22
Je me dit que la mauvaise qualité du son vient peut-être du fait que j'utilise deux adaptateurs rca/mini jack 3.5 (un pour l'entrée : ampli > carte son et un pour la sortie : carte son > enceintes

Je serais obligé d'avoir un préampli ou une table de mix pour faire sonner décemment cette guitare ??!!

qu'en pensez-vous ?
23
Up! :(

les drivers asio ? quelqu'un peut m'expliquer ?
24
Si tu fais pas de longues distances le RCA ca le fait, mais les entrees de la carte sont niveau ligne donc passe par ton ampli et sa sortie line/FX avant la carte son. Pour le synth si ta sortie est separeé ( un jack pour L et un autre pour R ) alors il faut deux cables Jack/RCA mono, le precedent cable etant UN jack stereo vers deux RCA separes.
25

Citation : 1 Posté le 07/03/2008 à 13:17
Si tu fais pas de longues distances le RCA ca le fait, mais les entrees de la carte sont niveau ligne donc passe par ton ampli et sa sortie line/FX avant la carte son. Pour le synth si ta sortie est separeé ( un jack pour L et un autre pour R ) alors il faut deux cables Jack/RCA mono, le precedent cable etant UN jack stereo vers deux RCA separes.

Je comprends pas ta proposition de branchement... j'ai l'impression que tu veux dire guitare > carte son > ampli ??!!:???:

Pas de synthé, je n'ai qu'une guitare branchée, mais le son est très mauvais...

J'ai juste ça : guitare > ampli vers adaptateur jack/rca > entrée carte son
Sans préampli, sans table de mix.

Est-ce que la mauvaise qualité du son (forte saturation , son sourd et poisseux en disto surtout) vient du faire que je suis branché directement sans ces intermédiaires, est-ce une erreur de pilote asio (ça, j'ai pas tout compris) ou autre chose ?

Merci d'avance
26
Non ? Personne cerne le problème ?

J'ai bien du son qui passe et à un niveau correct (j'ai pas besoin de trop monter le volume de l'ampli). C'est la qualité le problème. Pour être sûr que je sois pas trop exigent, je posterais bien un mp3 test mais je sais pas comment faire.

On dirait qu'il y a un problème de branchement ou quelque chose comme ça...ou ces pilotes asio. Si j'ai bien compris, ils se choisissent dans le logiciel audio utilisé...rien à télécharger...?
27
Up :(
28
Pour ton probleme de guitare, je sais pas trop ..? :???:
Par contre, pour ASIO c'est simplement un mode de fonctionnement des pilotes.
Les pilotes ASIO pour carte son ont généralement un meilleur rendu au niveau de la latence, entre autre...
Si tu vois DELTA ASIO, prend ca, cela t'assurera surement de meilleurs résultats...