Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Débutant demande de l'aide

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant demande de l'aide
Bonjour,

Je viens d'installer la carte son, elle semble bien fonctionner au niveau de la lecture et de l'enregistrement, mais il y a un problême : il m'est impossible de régler le volume d'entrée, et je ne sais pas comment faire pour avoir un retour.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour le lien, je verrai ça.

Au fait, ça correspond à quoi "xlr" et "faders" ?
12
XLR :





Fader :

13
XLR est un standard de connectique. Il y a plein de topics sur cette norme.

Quant à des faders, ce sont en fait des potentiomètres de volumes, mais qui ont la particularité d'être sur une échelle verticale : ce ne sont pas des potards que l'on tourne. Quand on va vers le bas, on baisse le volume, et inversement vers le heut, d'où le nom fader (littéralement "affaiblisseur").
Sur la photo de la console proposée par estebancat, je n'en vois qu'un seul, à droite, et il y a deux prises xlr en haut à gauche.
Sic itur ad astra : laborare.
14
Bah voilà super, ban04 est plus rapide que moi, et surtout un petit dessin vaut effectivement mieux qu'un long discours :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
15
;)


Ceci dit, le créateur du topic aurait pu faire le même boulot que moi, à savoir Google Image
16
Désolé Ban04, sur le moment j'y ai pas pensé :oops:

J'ai (encore) une autre question : un enregistrement voix est-il meilleur avec un micro relié par un cable xlr/xlr qu'avec un cable xlr/jack (ce que j'ai actuellement) ?
17
A priori, si tes câbles sont en bon état et que ta configuration actuelle tient la route, ça ne devrait pas poser de problème.


:boire:
18
J'ai peut être trouvé la solution à mon problême sans avoir besoin de m'acheter une table de mixage : en faisant des branchements acrobatiques entre ma carte son, mon multi-effets et mon ampli guitare, je peux avoir dans le casque un son déjà enregistré et un retour voix sans latence. J'ai fait un essai hier en enregistrant un petit morceau avec guitare + voix, ça a marché. Mais il y a quand même un problême avec l'enregistrement micro : il y a un léger souffle et pas assez d'aigus, ça vient peut être du micro qui est un bas de gamme (thomson M142G).
19

Citation : un problême avec l'enregistrement micro : il y a un léger souffle et pas assez d'aigus, ça vient peut être du micro qui est un bas de gamme



ça le faisait déja avant?
20
Oui, ça le faisait déjà avant.