Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Latence sur Alesis Dm6 Kit

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 5 880 vues
  • 6 followers
1 Latence sur Alesis Dm6 Kit
Bonjour cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à mon problème:
Je relie ma Alesis Dm6 Kit (https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/dm6/) a mon PC via un câble Usb comme celui ci:(https://www.pixmania.com/fr/fr/27930/art/pixmania/cable-usb-a-male-b-male-1.html)
Et j'essaye de changer les sons de ma batterie mais en direct pas après m'être enregistré pour cela j'utilise Logic Platinium 5.01 j'ai aussi essayé avec Cubase 5.1.0 mais dans les 2 le même problème: Latence
Pour moi qui suis Batteur c'est impossible de jouer en décalage
J'ai aussi un ami qui utilise Logic mais lui il a un driver que je n'ai pas il s’appelle M-Audio Easi
Pour info voici ma config:
Carte son:M-Audio Delta Audiophile 24/96
Carte mère: Asus P7P55D
Carte graphique: Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Processeur: Intel Core™ i3 540
Alim: OCZ ModXStream Pro - 600W

J'ai un autre problème quand je fais analyser mon ordi sur maconfig.com il me dit qu'un driver a été mal installer
Il me dit: Audio Device on High Definition Audio Bus (Aucun driver installé)
et après il me donne les liens a installer

Dois-je l'installer ou pas ?

Aidez moi parceque je crois que je vais devenir Fou

Merci d'avance
Rarker

Afficher le premier post
11
Vous avez pas compris je voudrais faire comme ci la Batterie serait un clavier maître
quand je dis Changer les sons c'est attribuer un son aux signaux midi qui sort de ma batterie et qui vont dans mon ordi
Et je pense que j'ai une latence parceque la Dm6 n'est pas directement relié a la carte son et ce que je cherche c'est un moyen de ne plus avoir la latence
12
Désolé du double post mais j'ai oublié de répondre aux questions:
Tu utilises un instrument virtuel dans Logic ?

Je ne sais pas je prend une piste audioinstrument et je lui attribue un programme qui s’appelle EXS24 apres j'ai des banques de son que je charge

La DM6 est reconnue sans driver ?

Je ne me rapelle pas avoir installé des drivers mais je ne suis pas sur en tout cas Logic me reconnait ma batterie comme Péréphérique Audio USB

Tes drivers USB de carte mère sont bien installés ?

Je vais vérifier on ne sait jamais
13
Personne pour me répondre ?
14
Si ton ordi te demande d'installer le "High Definition Audio", c'est que ce chipset n'est pas désactivé dans le bios de la carte mère. Essaie de voir si une fois désactivé, ton problème disparait, il crée peut-être un conflit. Si ça ne marche pas, essaie peut-être au contraire de l'activer et d'installer les drivers, et même si c'est dommage, utilises les avec Logic. Vois la différence, ce que je te propose est à fin de test.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 15:48:26 ]

15
Citation :
Vous avez pas compris je voudrais faire comme ci la Batterie serait un clavier maître
quand je dis Changer les sons c'est attribuer un son aux signaux midi qui sort de ma batterie et qui vont dans mon ordi
Et je pense que j'ai une latence parceque la Dm6 n'est pas directement relié a la carte son et ce que je cherche c'est un moyen de ne plus avoir la latence


Le problème de latence doit avoir pour cause le fait que tu n'a pas sélectionné les drivers M-audio dans Logic ou Cubase.
Je connais pas Logic mais essaye d'aller dans les options ou "préférence" et d'activer le driver M-audio, ça devrait marcher.
Vu ta config ça devrait tourner aux alentours de 6 ms de latence.
16
Effectivement j'ai un problème sur Cubase
352025Sanstitre.png

Comment les mettre en actif ??

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 16:49:23 ]

17
Ne confondons pas driver et entrée.
Vu la latence qui est affiché sur ton driver Asio j'ai comme l'impression que c'est une question de réglage des buffers dans ton panneau de configuration de la carte qu'il faut que tu règles d'abord.
Ouvre la panneau de ta carte et baisse la taille des buffers.
18
J'allais te dire la même chose :
Ferme cubase va dans le "M-audio Control panel" -> hardware settings :
- décoche "rate locked" si ce n'est pas déjà fait
- réduit la taille du buffer "dma buffer size"
Relance Cubase et fait un test.
19
Euh problème je ne m'entends pas sur Cubase mais la barre monte en direct c'est déja ça
20
Trouver le problème je n'entends pas les sons Midi sur Cubase mais un son normal je peux alors une idée ??