Agrandir
M-Audio Delta 1010LT
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Avis / interrogations sur les convertisseurs.

• 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis / interrogations sur les convertisseurs.
Salut,

Je possede actuellement une delta 1010lt. Je me posais la question : je voudrais avoir 16 IN/OUT, serait-il judicieux de prendre une 2ème delta 1010lt, ou j'avais vu aussi les convertos creamware A16 + carte adat.

J'ai fait un petit "test" : j'ai enregistré sur mon pc un titre d'un cd "du commerce" (sortie du lecteur cd en analogique => 2 voies de ma console allen&heath => direct out dans la delta.)

J'ai ensuite lancé la piste audio que je venais d'enregistrer et le cd, en sychro : j'ai ecoute au casque et sur les enceintes en passant de l'un a l'autre : je defi quiconque de savoir lequel a subi une conversion A/D D/A... !

Alors pourquoi certains disent que les convertisseurs de cette carte sont pas bien ???

Merci de votre aide !

@+

F r e d
La parole est aux mechants audiophiles medisants qui mettent en doute la qualite des convertos de la carte de Pierre :mdr: :mdr: :mdr:

Beaucoup de bruit pour rien...

Pour les 16in/out je crois que la question a dejà été posée, c'est tout à fait possible si je me souviens bien. De plus le soft de la delta autorise jusqu'à 4 cartes.
Pour ce qui est des convertisseurs, je possède ma delta depuis 2 mois et franchement ils ne m'ont pas déçu.J'ai enregistré des voix, claviers, pianos, guitares, basses, batteries... et la qualité est au rendez-vous !
Mais bon peut-être qu'une oreille plus 'pro' trouvera qqchose à dire
Up up up !!!

Ya personne qui a compare avec d'autres convertisseurs ??
Je m'apprête à faire un test comparatif totalement subjectif (mes feuilles et celles d'un pote) entre Delta 1010LT / RME Digi 96+ extension 8 i/o analog / Hoontech DSP 2000. Le tout sur des signaux voix (KSM32+Joemeek VC1QSC) , batterie (4 micros non choisis pour le moment - GC-CC-+2 ambiances+console analog), guitare via V-Amp2. On fera pas d'étude sur signaux via Soundforge ou Wavelab, on essaiera juste de régler au mieux nos cartes, puis on jugera à l'écoute sur Alesis M1 et Samson 65 chais-pas-quoi. On enregistrera exactement le même signal au même moment (3 ordis donc + 3 câbles identiques). On bypassera les préamp intégrés de ces cartes, pour enregistrer sur les entrées "normales".
Le tout sur Cakewalk 9 Proaudio. Si on en a le courage, on mettra un quatrième ordi avec une Isis, mais ça, c'est pas gagné (3 anciens utilisateurs d'Isis). On mettra sûrement le résultat en ligne pour que chacun écoute sur ses propres enceintes.
Je vous tiens au courant d'ici un mois.
Salut, petite incursion de ma part, je possède une hoontech adda 2000 + la carte DSP24 qui va avec. Alors vous qui vous préparez à faire un test comparatif....que contez-vous mesurer avec sound forge ? Enregistrer le même instrument avec 2 micros pas appérés, écouter ce que cela donne avec des enceintes à 2 balles (surtout les merdes de chez Alesis, je les ai eu et j'ai mesuré leur courbe de réponse en studio...bref). Sachez que ce qui différencie un convertisseur d'un autre ne peut être mesurer qu'avec des instrument de mesure dont la précision et au moins 10 fois suppérieure à la mesure recherchée, au fait c'est quoi votre mesure recherchée ? la qualité du son ? c'est pas une mesure phisique ça, c'est subjectif ! Et c'est là que je veux en venir et sur le ramassi de bêtises que l'on lit dans la presse et qui nous influence tous, moi le premier ! Ni vous ni moi n'avons les moyens physique de comparer deux convertisseurs distincts ! Seuls quelques labo d'électronique pure sont capable de le réaliser, regardez déjà les courbes de réponses d'un enceinte, comme elle peuvent différer de l'une à l'autre. J'ai un pot qui travaille avec des convertisseurs SBlive. Tout le monde lui dit "Ouai, c'est nul ! c'est pas musical..." la vraie différence c'est la plage de dynamique restituée après enregistrement, ben lui y gonfle ses sons dans sound forge et au résultat il enterre pas mal de monde ! (moi y compris!!!! la honte !) rassurez-vous si vous faites un jour un tube, il passera à la radio et ce faisant tout votre joli travail de recherche sonore finira dans les baffles à 15 euro d'une golf mal kité !
Si votre carte fonctionne bien, GARDEZ LA !!!!! et prenez vous plutot la tête avec les harmonisations....
Pétard, tu arrives à te contredire 4 fois dans le même message. :bravo: , et en plus, tu as mal lu le mien.
Les Alesis-pot de-yaourt sonnent à mon goût bien plus que les Tannoy, et j'ai eu les 2 pour comparer avec mes feuilles pendant un moment. Pas besoin d'étudier leur courbe de réponse en studio (pro je suppose, ou dans le tien ?) pour avoir une préférence. Et ben c'est idem pour la prise des carte-sons. Chacun réglera sa carte au mieux, en sortira un son, qu'on mettra en ligne. Ce sera donc que du subjectif, et chacun en pensera ce qu'il veut, rien de plus. A la différence de ton discours, il me semble bien que moi, je n'impose rien à personne :clin:

Le Noots

Il y a parfois un différence entre ce que les oreilles perçoivent, et ce que les machines analysent en test...non ??? :oops: ??? Il faut les deux, évidemment, mais à la sortie c'est quand même les oreilles... :clin: alors foncez les gars...et merci pour les résultats de l'expérience...