Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Enregistrer une guitare via la 1010LT

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 384 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare via la 1010LT
Salut tout le monde,


heureux possesseur d'une Delta 1010LT depuis 2 ans et quelques (jusqu'ici, je m'en servais pour brancher plusieurs sorties d'une console et ainsi mixer du son dans des soirées orgiaques), je souhaiterais maintenant m'en servir pour enregistrer des maquettes pour mon boy's band et notamment de la GUITARE.


Alors, je me munis d'une guitare, d'un jack, d'une D.I., que je branche sur une des entrées XLR de la carte (qui, elles, sont préamplifiées), je lance un Cubase, j'enregistre. Bon ça a l'air d'aller, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de souffle.


Pour avoir un chouete son, j'utilise aussi GTR3, le simulateur d'ampli logiciel très cool de chez Waves. Seulement voilà, là, pour le coup, ça souffle à mort.

Alors ma question est la suivante : faut-il que je m'achète un petit préampli (type Toneport etc...) qui me permettre d'injecter dans ma 1010LT un signal un peu plus puissant et peut-être aussi plus propre ?

Faut-il que je jette ma 1010LT et que j'oublie les solutions de simulation d'ampli logicielles, pour m'acheter plutôt un simu d'ampli en dur type V-AMP, Pod ou autre ?



Voilà voilà,

j'espère que cette question n'est pas trop trop stupide, si c'est le cas faites le moi savoir, mais par pitié, aidez moi !!!
Sans la musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. - Friedrich Nietzsche
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accodac, je dois avouer que je ne savais pas, les réglages atténués m'ayant toujours suffi.

Faut dire que dessus je ne branche que du 57 devant un ampli gratte fort et du beta52 devant grosse caisse, donc des trucs qui avoinent pas mal.

Sensible aux portables oui, c'est vrai, mais ça c'est un peu tout :p
(peut-être plus que d'autres, je te crois).

De toute façon tu pourras pas brancher des micros statiques dessus, y'à pas d'alim phantom, donc le jour où tu voudras aller plus loin tu seras forcé d'acheter un préamp externe (ou une table).

Pour en revenir au sujet, je voulais dire qu'il n'est pas obligé d'acheter un préamp (surtout s'il a un budget limité) et que les préamps peuvent bien faire l'affaire pour un enregistrement simple au 57 (attention aux portables XD).
12
Pour les statiques c'est possible, on peut en utiliser à condition d'avoir une alim phantom externe isolée (pas de phantom côté préamp).
13
Oué enfin quitte a acheter un statique, autant acheter aussi un préamp digne de ce nom.

mais si tu as un peu d'argent, essaye le joemeek, tu verra c'est un vértitable couteaux suisse.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4