Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements après des heures de bidouilles.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements après des heures de bidouilles.
Bonsoir!
Ayé, j'ai enfin eu le temps de tester la carte... Pas moyen d'avoir un son pur en écoute de mp3...
Ma config : MSI K7Tpro et duron 700, 256MoRam. Video Gforce2MX et DD20Go

Je tournais avec une sblive au début, donc je l'ai viré. J'étais parti à tester la carte sans réinstaller au départ. Pour finir, j'ai refais l'install complète, en mode PCStandard et Pnp désactivé. J'ai passé des heures à bidouiller les fréquences et latences... ça craque presque plus à 96khz pour 384 samples... mais c'est pas tout à fait ça... pour l'enregistrement, j'en ai fait et c'est même pas écoutable...
bref pour l'instant bien déçu... mais si qqun a des tuyaux... j'ai peut être oublié certaines pistes... C'est quand même pas le pc qui est à la ramasse???

Bref, merci pour un éventuel coup de main!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que c'est pas tant la CM qui gêne que le chipset. J'ai une carte DFI AD70sc, plutôt dans le bas de gamme et pas chère, avec chipset Via KT266A avec un Athlon XP2000+. Ca marche plutôt très bien avec ma Delta 1010LT, même si j'ai eu des craquements une fois. Ca me le faisait uniquement en jouant à Counterstrike, donc pas trop gênant. J'ai viré le monitoring pour jouer, ainsi que la carte-son intégrée, et tout marche bien depuis. Je signale aussi que j'avais la Delta sur le même IRQ que ma carte graphique.
Je te conseille pas vraiment cette carte, sachant que les emplacements PCI 1 et 5 partagent le même IRQ que l'AGP.
Si je devais te conseiller une CM, je dirais a priori de choisir un fabriquant qui réactualise le bios assez souvent, style Asus ou Abit. Pour le reste, je connais pas, mais il doit y en avoir d'autres.
Si un flashage de bios se passe mal, il y a toujours moyen de réinitialiser au moyen de cavaliers sur la CM, puis de reflasher.
Voilà
12
Pour le flashage qui se passe mal, tu ne peux pas réinitialiser avec le jumper sur la carte mère! C'est pas comme une modif du bios ou là, le jumper permet de réinitialiser les paramètres!!! Si tu flash ton bios, il ne garde pas l'ancien dans la Rom!

En tout cas merci pour ton attention!
Pour te tenir informé, j'ai donc changé CM, Proc et Ram et maintenant tout fonctionne parfaitement... en 1h30! L'ensemble était monté installé et fonctionnait! Pas de comparaison...
13
Bent on pb, on en revient toujours, il est là : The MSI K7T Pro 2-A is a socket A motherboard based on VIA KT133 chipset

Encore lui :mdr: Décidément, je crois qu'il monopolise à lui seul 80% des pbs informatiques sur pc !
14
C'était même pas une pro 2 a mais une pro tout court!!!
En fait, j'ai jamais eu aucun pb, c'était un modèle de stabilité, par contre, pas fait pour de l'audio apparement...

Par contre, je suis dég d'avoir pris un celeron, je suis allé voir les tests et en fait il est assez nul comme proc!
15
Moi aussi j'ai kelkes craquement avec ma delta 1010lt alors que j'ai une bonne carte mere a base de KT400! Mais j'ai peut etre peu de memoire et un vieux proc ( 256 moddr et duron 750mhz) :-)
C normal que ca craque par moment...
Faut que je pense a changer de proc et de ram.
@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.