Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marian Marc X
Photos
1/5
Marian Marc X

Carte son interne PCI/ISA de la marque Marian

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ACH ! si c'est pas un monstre ca !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
1 ACH ! si c'est pas un monstre ca !
:aime: :aime: :aime: :aime:
C'est monstrueux cette carte !!!
Je la branche en E/S ADAT à mon VF 160 Fostex quand j'ai besoin de surface de controle et c'est terrrrrrrible ! sinon en solo:
Les convertisseur de la MARC-X sont excellents,
Le mixer logiciel est parfait et le MIDI tres bien.
A vous de me dire ce que vous en penssez !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Alors cette carte elle est comment ?? tu pourrais faire un avis complet (latence, config que tu utilise, ressource processeur, ...)

Merci d'avance
3
Elle est terrible !!!

Pour aller vite : latence négligeable ( quelques milli secondes ), convertisseurs impeccables, haute résolution précise mais pas obligatoire ( en 16/44 elle le son est déja trés bien défini )
Configuration multicartes Marian possible ( j' utilise 4 MarcX dans la même machine)
Livré avec Samplitude Projet ( 8 pistes pour la gestion de l'adat )

Connexions: 2 i/o analogiques en jack 6.35 / 1 i/o ADAT toslink optique paramétrable en i/o Spdif
optique / i/o coaxial numérique et 2 midi i/o + synchro BNC wordclock-superclock ...

Drivers trés stable / aucun problème d'IRQ / Mixage super clean et simple via le mixer DSP

Je l'utilise sur mon ordi de travail (je suis archi au départ ...) un PC Bi-Xeon MP 3.04, 4Go DDR2
400MHz, 8 disques SATA 10000 rpm raptors, carte graphique Bi-ecran PNY Quadro FX 3000.
Au départ l'ordi était réservé à la 3D, je bossais sur un DTD Fostex VF160CD...

Puis je me suis dit que via l'ADAT optique du VF, je pouvais l'envoyer sur l'ordi dans une carte ADAT. J'ai regardé partout, y compris chez Hoontech et j'ai acheté la MARIAN MARCX...

J'ai vendu le VF160CD et j'ai ajouté 3 autres cartes marcX et acheté 4 convertos ADAT
Apogee. Je mixe tout ça sans aucun problème via le mixer des Marian qui étend automatiquement les pistes en fonction du nombre de cartes présentes.

La qualité des convertisseurs de la Marian n'a pas grand chose à envier aux Apogee que j'utilise. le mixage est nickel et impossible de discerner un instru numérisé par la marian ou par les racks apogee.

je me retrouve avec 32 pistes ADAT + 8 analos soit 40 pistes simultannées en enregistrement !

A vous dégouter d'acheter une 02R ou une DM à tout jamais !!!

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci pour toutes ces informations !! ;)
5
Les drivers sont ils impeccables sous Windows XP ?

Ce sera de l'ASIO que je pourrais importer dans n'importe quel soft (Cubase, etc.)
j'imagine ?
6
J'utilise cette carte depuis quelques temps, et elle ne plante jamais sur mon ordi, malgré qu'il ne soit pas dédié à l'audio.
Pendant un moment, j'avais un virus, et là, ouais, l'asio plantait des fois, le WDM, jamais.

Voila.
Un des problèmes de cette carte, c'est qu'il n'y a pas de drivers pour linux ...