Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Soucis RME DIGI 96/8 PAD sur carte mère ASUS P5B ( chipset Intel 965 )

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis RME DIGI 96/8 PAD sur carte mère ASUS P5B ( chipset Intel 965 )
Salut tout le monde, j'ais des petits soucis avec ma nouvelles config :
_carte mère ASUS P5B 1333 MHz FSB chipset Intel 965 / ICH8
_Intel Core 2 duo E6550 2.33Ghz FSB 1333Mhz 4Mo cache / slot 775
_contrôleur SATA2 JMicron JMB363 configuré en RAID 1
_2 x DD 250 Go Western Digital Caviar
_4 x 512 Mo DDR 667 Kingston
_UAD1 PCI
_XP pack SP2
_SX3

Cette config est la 4eme en une douzaine d'année et la 1ere que j'ais décidé de ne pas monter moi-même mais de faire assembler et paramétrer par un ingénieur informatique avec les habituelles recommandations pour une machine entièrement dédiée au son et à la musique...
J'ais dût d'abord me séparer de ma Gina 20, car il nous a été impossible de l'installer (?)... J'ais donc acheté une RME DIGI 96/8 PAD en promo chez Thomann.
A la première installation, XP ne semblait pas vouloir initialiser correctement la carte. J'ais changé de port PCI et cela a marché... enfin presque:
Dès le 3eme VSTi chargé dans SX3, des craquements se font entendre. Ils ne cessent qu'avec un buffer audio minimum de 1024 (>22 ms); un comble pour une machine aussi puissante ! De plus, j'ais droit de temps à autre à des décrochages parfois violents du pilote (genre bruit blanc à 0 dB!) et certains plug'ins qui marchaient correct' se bloquent au chargement de la song ou bien produisent une "boucle" audio à +100 dB... et tout cela n'est jamais régulier.
Après vérification, l'IRQ (21) n'est partagée avec personne, tout comme celle de mon UAD1 (IRQ 22); j'ais vérifié que XP rendait bien prioritaire les services d'arrière plan (donc le pilote ASIO) et même essayé de changer le "PCI latency timer" dans la bios et cela n'a rien changé...
Cela fait 2 jours que j'épluche les 1600 et quelques messages concernant la Digi96/8 du forum officiel RME, et je ne vais pas tarder à péter un câble...
Tout ce que j'ais trouvé pour l'instant, c'est que les symptômes qui affectent ma bécane semblent avoir été réglés pour la plupart avec la version 2.11 du pilote... qui est celle que j'ais installé puisque c'est la dernière en date. Arg!
:pleure:
Quelqu'un a-t-il rencontré des soucis sur une config similaire?
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello a tous!!!
Voila apres avoir recu ma carte son RME 9632, il y a une semaine.
J'ai tout installé il y a 3jours sur la carte mere Asus P5B.

Alors je peux vous dire que tout marche bien. C'est hallucinant!!!
Une stabilité exemplaire, c'est une carte son de ouuuuuuuuuufff!!!!!!!!!! :D:
Tout les plugs marchent sans crascher.
En tout cas la 9632 marche nickel!!! :bravo:
Merci!!!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

12
Houla !!! vous m inquietez les gars!
je viens d acheter une nouvelle config:
duocore intel 6550
carte mere P5 CGMX (c'est la meme que la tienne, sans le wifi...)

j ai une carte gina 20 qui tournait comme une horloge avec les drivers wdm.
mais le tout etait trop lent a cause de la config

et là....plus rien ne marche! impossible de faire fonctionner la carte qui soit ne marche pas , soit crache grave.

au fait j ai cubase sx3....mais j ai remis mon sx2 qui tournait nickel: ca marche pas non plus avec la gina 20.

ce serait bien que qq m explique :
sachant que les drivers marchainet bien avec xp+sx2+intel 1g
est ce que ca veut dire que c est la carte mere qui n est pas compatible ?
ET AVEC QUOI?: la gina?
merci si vous avez des reponses.
en tout cas si qq a fait tourner gina20+xp+asus p5cgmx+cubase sx2 ou 3....je l attend comme le messie!!!!!
13
J'avais de grave soucis avec une config. sur laquelle j'ai testé des centaines de truc sans sucés ... Alors qu'il suffisait en faite de mettre à jour le
bios !!!

Donc je te conseille de commencer par ça , vérifie la version du bios et va voir sur le site du constructeur de carte mére s'il n'y a pas de MAJ ...

Je me suis vraiment prit la tête , c'est la première fois que je pensais ne pas arriver à faire tourner une config. !!!

Mais en fait il y a toujours une solution :bravo:

Alors courage .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!