Connectique RME Digi 9636
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 052 vues
- 3 followers
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 14:19:44Connectique RME Digi 9636
Il faut dire que ... avec toutes les possibilités de configurations avec cette carte , on patauge un peu ... malgré le manuel téléchargé en Anglais sur le site RME ... impossible d'écouter mes pistes dans Wavelab ... les RCA sont bien branchés aux monitors via l'ampli ... voilà écouter les 2 pistes demande déjà un petit tour de main ... est ce possible ... et comment ... ?
Voilà si quelqu'un est par là ... merci ... A+
Voilà si quelqu'un est par là ... merci ... A+
- 1
- 2
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/11/2008 à 18:53:24
Oui c bien celà , les VIPS dans MS sont à 48 khz , la console ne marche que sous cette fréquence ... j'avais eu aussi des surprises car comme tu le dis dans MS la fréquence par défaut est de 44,1 khz !
Peut être faudrait il monter plus avant dans le logiciel de MS ...
car dans le panel de l' Asio de la RME si c bien là ou on régle les buffers , dans le menu déroulant les sorties DigiA1 1+2 sont bien sélectionnés ...
Problème physique , mais puique on peut écouter les K7 , ce n'est pas l'appareil qui est en cause même à 3000heures , il peut encore en faire le double ... Non ...?
Dommage , ... car l'Adat est vraiment fait pour l' utilisation de ces convertisseurs !
A+
Peut être faudrait il monter plus avant dans le logiciel de MS ...
car dans le panel de l' Asio de la RME si c bien là ou on régle les buffers , dans le menu déroulant les sorties DigiA1 1+2 sont bien sélectionnés ...
Problème physique , mais puique on peut écouter les K7 , ce n'est pas l'appareil qui est en cause même à 3000heures , il peut encore en faire le double ... Non ...?
Dommage , ... car l'Adat est vraiment fait pour l' utilisation de ces convertisseurs !
A+
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/11/2008 à 12:06:13
Du nouveau ... un petit mieux quand même !
J'arrive effectivement à enregistrer via l'Adat sur MS mais impossible d'écouter ... aucuns sons ne sort le signal est pourtant bien rentré sur ma piste ... c déjà ça ... juste un paramètre à ajuster ... voilà lequel ... ? les sorties semblent bien paramètrés sur 1&2 ... on est pas loin ...!
A+
J'arrive effectivement à enregistrer via l'Adat sur MS mais impossible d'écouter ... aucuns sons ne sort le signal est pourtant bien rentré sur ma piste ... c déjà ça ... juste un paramètre à ajuster ... voilà lequel ... ? les sorties semblent bien paramètrés sur 1&2 ... on est pas loin ...!
A+
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/12/2008 à 09:05:39
Ton panel ASIO doit ressembler à ça ... Les sélections dans ce modèle sont les bonnes (sauf le buffer qu'il faut plutot viser à moins de 12ms...). L'ensemble des paramètres vus dans la partie basse de l'image sont là comme illustration et ne sont absoluement pas à reproduire...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/12/2008 à 10:06:38
Super ! c bien celà oui ! Sauf que dans la partie monitoring c l'adat 1 qui est sélectionné et non le coaxial ... j'essaye celà et ne manquerait pas de te tenir au courant ...
C vraiment sympa ! merci encore ...
A+ Philippe
C vraiment sympa ! merci encore ...
A+ Philippe
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/12/2008 à 11:54:02
Non , ça ne veut pas venir ... ! on apprend comme celà !
Ta carte son RME ne doit pas tourner avec les mêmes paramètres quand l'Adat 1 n'est pas sélectionné dans la rangée SPDIF OUT la fréquence bascule vers 44,1khz ... sinon en cochant Adat 1 la fréquence revient à 48 khz ...
Mais toujours rien ...
Vive les vacances ... !
A+ et merci encore ...
Ta carte son RME ne doit pas tourner avec les mêmes paramètres quand l'Adat 1 n'est pas sélectionné dans la rangée SPDIF OUT la fréquence bascule vers 44,1khz ... sinon en cochant Adat 1 la fréquence revient à 48 khz ...
Mais toujours rien ...
Vive les vacances ... !
A+ et merci encore ...
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/12/2008 à 20:37:56
Faudrait il laisser une K7 dans le tiroir ... de l' Adat ...?
... j'ai entendu celà ... Faut voir on ne sait jamais !
A+
... j'ai entendu celà ... Faut voir on ne sait jamais !
A+
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/12/2008 à 13:48:18
C toujours au même point ,c bon pour les entrées ça passe mais impossible toujours d'écouter le signal enregistré ... même avec ma console que j'ai récupéré ... révisé ..
cette carte marchait pourtant très bien depuis 1 an ... alors là une question se pose car après contrôle de tous mes élèments - paramètre de diffèrents logiciels - par déduction :
serait il possible que la carte son présente un défaut au niveau des sorties ... Out A1 - A8 ... serait il possible de le vérifier et comment ...
Voilà j'en reste là pour le moment / mais une petite suggsestion à ce sujet m'aiderait à savoir ce qui se passe ... !
A+ Merci.
PS - le panel Asio de Vetjc la fréquence est de 48khz en cochant le coaxial ...
en fait il ne m'est pas possible de la paramétrer à l'identique :
- décocher Adat 1 dans spdif in est impossible - la fréquence se transforme en 44,1 khz quand je coche coaxial
dans spdif out ... adat 1 doit être coché pour avoir la fréquence à 48khz
cette carte marchait pourtant très bien depuis 1 an ... alors là une question se pose car après contrôle de tous mes élèments - paramètre de diffèrents logiciels - par déduction :
serait il possible que la carte son présente un défaut au niveau des sorties ... Out A1 - A8 ... serait il possible de le vérifier et comment ...
Voilà j'en reste là pour le moment / mais une petite suggsestion à ce sujet m'aiderait à savoir ce qui se passe ... !
A+ Merci.
PS - le panel Asio de Vetjc la fréquence est de 48khz en cochant le coaxial ...
en fait il ne m'est pas possible de la paramétrer à l'identique :
- décocher Adat 1 dans spdif in est impossible - la fréquence se transforme en 44,1 khz quand je coche coaxial
dans spdif out ... adat 1 doit être coché pour avoir la fréquence à 48khz
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/12/2008 à 20:42:34
Ouf ! Voilà , enfin c venu ...
C effectivement dans le panel asio que la manip pour cocher la sélection doit se faire en décochant d'abord le monitoring ...
Ah que c bon ... ! merci ! A+
C effectivement dans le panel asio que la manip pour cocher la sélection doit se faire en décochant d'abord le monitoring ...
Ah que c bon ... ! merci ! A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2