Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Connectique RME Digi 9636

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Connectique RME Digi 9636
Il faut dire que ... avec toutes les possibilités de configurations avec cette carte , on patauge un peu ... malgré le manuel téléchargé en Anglais sur le site RME ... impossible d'écouter mes pistes dans Wavelab ... les RCA sont bien branchés aux monitors via l'ampli ... voilà écouter les 2 pistes demande déjà un petit tour de main ... est ce possible ... et comment ... ?
Voilà si quelqu'un est par là ... merci ... A+
2
...Sauf que les prises RCA sont des E/S numériques SPDIF (cf spec techniques et précédents posts)... Sur quoi les as-tu branchées exactement ?

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

3
Ah ! merci Clouhead de ton aide ... c bien ce qui me semblait ...en lisant les précèdents posts concernant le Spdif : sortie stéréo ... OK ! je comprends mieux ... aucune alternative pour sortir en analogique à moins de prendre la carte d' extension ...
Est ce la seule possibilité ...?
vu que le manuel est en Anglais , on a un peu de mal ... et il y a l'expérience pour mieux comprendre ... ( branchés sur les sorties moniteurs de l'ampli ces S/pdif ) ... ça ne risque pas de sortir quelque chose ...) Nul !
Mais ça va venir ... car on trouve des occasses interressantes - sur Paris ...dommage car je suis dans le Sud - pour la console Korg Drs 168 RC qui devient plus que nécessaire mais indispensable pour sortir quelque chose de cette carte ... Et au fait quelqu'un viendrait - il en vacances par ici ... Je lui offre l'hébergement en négociant le rapatriement de cette console ... A+
4

Citation : aucune alternative pour sortir en analogique à moins de prendre la carte d' extension ...
Est ce la seule possibilité ...?


Pour de l'analogique sur cette carte, c'est soit les cartes d'extension, soit des convertisseurs externes. Mais une console numérique en ADAT reste la meilleure option.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

5
Oui, je vois c un peu + clair... enfin ! Merci Cloudhead ... si je suis dans le coin je passerais te dire "bonjour"...
Reste que, faut que je trouve un moyen de ramener cette console de Paris ... une 1er main c une occasse ...
A+ pour la suite .... certainement !
6
Oui tout va bien , avec cette carte c du fiable apparemment tellement que j'en oublie les caractéristiques de base les plus élèmentaires ...
je voudrais en fait me servir des convertisseurs de L'adat black face d'Alesis avec la RME ... tout marche OK avec la console Korg mais elle est à la révision et donc je veux me servir de L' Adat en convertisseur pour sortir du PC ... et là ma carte RME ne se trouve plus configurer comme il faudrait car rien ne passe ...
Oui le pannel de la RME semble approprier pour ce genre de manips ... mais voilà quels sorties ou paramètres faudraient ils affectées pour que ça marche ...
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus à ce sujet
Merci par avance à Clouthead et Vetjc, qui font bien profiter de leurs expérience ...
7


Pour info... au lieu de te fier à la petite lumière rouge...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Oui, tout à fait c ce schéma qui est introuvable ... pourtant je l'ai eue déjà sous les yeux ... mais non tou est OK de ce côté ... par contre Vetjc comme tu me disais d'aller dans le panel de l'Asio de la RME , je suppose que c là ou on régle la taille des buffers ... malgré toutes les manips possibles rien encore ne sort ...
OK A+
9
J'ai trouvé... (enfin je crois...). Habituellement, ta table de mixage Korg supporte le 44.1 kHz, c'est la fréquence par défaut dans MS2007. Si tu envoies ce signal par la RME vers l'ADAT Black Face, il ne saura pas le lire, il ne sait lire que le 48kHz (il faudra que tu transformes tes fichiers...).

Dis moi si c'est bien ça :?!:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Salut,
Oui c prise de tête, désolè !
Ce soir je t'en dirais un peu plus car à l'atelier je n'ai pas internet .
C vrai que dans MS 2007 les fichiers wave sont convertis à 44,1 khz mais pour l'enregistrement avec la Korg les projets Vips sont paramétrés à 48 khz ... avec la Korg ...
A voir de ce côté là donc ...
Mais le panel asio de la RME est bien celui là ou on peut régler la taille des buffers ...
Merci A+
Philippe.