Synchro adat
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 122 vues
- 0 follower
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 18:52:56Synchro adat
Salut je me pose une question toute bete
il est marqué que le sub-d sert a la synchro adat et au spdif ok super mais
est ce que le cable est fourni avec?
et sur ce cable retrouve-t'on bien le connecteur por la synchro adat et pour le spdif?
et, cette belle synchro pour l'adat sr retrouve-t'elle dans les logiciel come cubase pro tools logic comme une entrée sortie midi?
merci
il est marqué que le sub-d sert a la synchro adat et au spdif ok super mais
est ce que le cable est fourni avec?
et sur ce cable retrouve-t'on bien le connecteur por la synchro adat et pour le spdif?
et, cette belle synchro pour l'adat sr retrouve-t'elle dans les logiciel come cubase pro tools logic comme une entrée sortie midi?
merci
- 1
- 2
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/04/2009 à 23:15:28
Salut, Vetjc ... merci pour ta réponse ...
Comment vas tu et ton nouveau studio fonctionne ...
Je cherche une petite interface midi 2 entrées , 2 sorties !
Aurais tu quelques modèles de réfèrences !
Edirol UE2 et UE3X semblent bien placés en qualité ... et prix!
A+
Comment vas tu et ton nouveau studio fonctionne ...
Je cherche une petite interface midi 2 entrées , 2 sorties !
Aurais tu quelques modèles de réfèrences !
Edirol UE2 et UE3X semblent bien placés en qualité ... et prix!
A+
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/04/2009 à 08:32:14
Hors sujet : Salut Philip, pour le home-studio, ça avance mais je pense que ce sera fini vers mai juin... Pour ce qui est des interface MIDI, j'ai des UM-2, UM-550 et UM-880 de chez Edirol et je n'ai jamais eu de problème (contrairement à M-audio avec des Midisport 4x4 et 2x2). @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/04/2009 à 19:17:33
[HS] Oui ça confirme bien les avis sur le sujet ! D'ailleurs je suis passé sur Cubase pour plus de fiabilité ...
Et si tu as un mail je peux t'envoyer le lien de mon album en ligne ... qui est encore au stade de maquette ...
Mais bonne continuation pour la suite ... A+
Et si tu as un mail je peux t'envoyer le lien de mon album en ligne ... qui est encore au stade de maquette ...
Mais bonne continuation pour la suite ... A+
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/04/2009 à 12:50:40
Salut, je viens de recevoir ma carte j'ai installé bref tout ca bien pour les adat et le spdif mais par contre j'arrive pas a trouver nul part cette p****n de synchro adat
elle apparait nul par dans cubase
quelqu'un l'a déjà vue?
merci
elle apparait nul par dans cubase
quelqu'un l'a déjà vue?
merci
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/04/2009 à 17:04:18
Donc personne a jamais utilisé la carte pour la synchro avec un adat?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/04/2009 à 10:44:35
Salut,
Cette carte ne connait pas tout le langage BRC de chez Alesis
Elle n'est pas "pilotable" par les actions du style Lecture stop... Je n'ai peut-être pas été clair sur mon dernier post là dessus.
La carte n'est que esclave pour la synchro des horloges pour les convertisseurs et pour l'horloge temporelle (ce qui t'intéresse...) mias vraiment de façon trés bridée. Ce n'est en fait qu'un rétroviseur de ce qui est affiché sur le panel control de tes ADATs, sans action possible :
Citation du site RME:
Tu es vraiment obligé de passer par le MIDI pour faire du MTC classique avec Cubase.
@+
Cette carte ne connait pas tout le langage BRC de chez Alesis
Elle n'est pas "pilotable" par les actions du style Lecture stop... Je n'ai peut-être pas été clair sur mon dernier post là dessus.
La carte n'est que esclave pour la synchro des horloges pour les convertisseurs et pour l'horloge temporelle (ce qui t'intéresse...) mias vraiment de façon trés bridée. Ce n'est en fait qu'un rétroviseur de ce qui est affiché sur le panel control de tes ADATs, sans action possible :
Citation du site RME:
Citation : A display of the time code at the ADAT Sync-In port offers a quick check of the communication between external device and Hammerfall.
Tu es vraiment obligé de passer par le MIDI pour faire du MTC classique avec Cubase.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2009 à 15:51:00
Hum ok donc ca sert a rien en gros...
bref merci alors
bref merci alors
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2