Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Salut, Vetjc ... merci pour ta réponse ...
Comment vas tu et ton nouveau studio fonctionne ...
Je cherche une petite interface midi 2 entrées , 2 sorties !
Aurais tu quelques modèles de réfèrences !
Edirol UE2 et UE3X semblent bien placés en qualité ... et prix!
A+
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 02/04/2009 à 08:32:14
Hors sujet : Salut Philip, pour le home-studio, ça avance mais je pense que ce sera fini vers mai juin... Pour ce qui est des interface MIDI, j'ai des UM-2, UM-550 et UM-880 de chez Edirol et je n'ai jamais eu de problème (contrairement à M-audio avec des Midisport 4x4 et 2x2). @+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 02/04/2009 à 19:17:33
[HS] Oui ça confirme bien les avis sur le sujet ! D'ailleurs je suis passé sur Cubase pour plus de fiabilité ...
Et si tu as un mail je peux t'envoyer le lien de mon album en ligne ... qui est encore au stade de maquette ...
Mais bonne continuation pour la suite ... A+
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 10/04/2009 à 12:50:40
Salut, je viens de recevoir ma carte j'ai installé bref tout ca bien pour les adat et le spdif mais par contre j'arrive pas a trouver nul part cette p****n de synchro adat
Salut,
Cette carte ne connait pas tout le langage BRC de chez Alesis
Elle n'est pas "pilotable" par les actions du style Lecture stop... Je n'ai peut-être pas été clair sur mon dernier post là dessus.
La carte n'est que esclave pour la synchro des horloges pour les convertisseurs et pour l'horloge temporelle (ce qui t'intéresse...) mias vraiment de façon trés bridée. Ce n'est en fait qu'un rétroviseur de ce qui est affiché sur le panel control de tes ADATs, sans action possible :
Citation du site RME:
Citation : A display of the time code at the ADAT Sync-In port offers a quick check of the communication between external device and Hammerfall.
Tu es vraiment obligé de passer par le MIDI pour faire du MTC classique avec Cubase.
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...