Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Synchro adat

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 0 follower
1 Synchro adat
Salut je me pose une question toute bete

il est marqué que le sub-d sert a la synchro adat et au spdif ok super mais
est ce que le cable est fourni avec?

et sur ce cable retrouve-t'on bien le connecteur por la synchro adat et pour le spdif?

et, cette belle synchro pour l'adat sr retrouve-t'elle dans les logiciel come cubase pro tools logic comme une entrée sortie midi?

merci
2
Salut,

Je te confirme que le câble Sub-d est fourni avec la carte.

Le câble est "éclaté" avec une prise 9 broches mâle côté carte et de l'autre côté :
- une prise 9 broches.
- une rca pour l'entrée SPDIF in.
- une rca pour la sortie SPDIF out.

Il est possible que la prise 9 broches serve à la synchro Adat, mais je n'en ai jamais eu besoin ; je me contente de connecter les fibres d'un côté aux ports Adat de la console et de l'autre aux ports Adat de la carte RME. Et les acquisitions / restitutions fonctionnement parfaitement dans mon logiciel, en l'occurrence Ardour.

Maintenant si tu souhaites synchroniser le time code de ton logiciel avec le time code d'une console (ce que je fais quand je veux utiliser l'automation de la console), il faut utiliser une liaison midi afin de véhiculer le MTC (Midi Time Code).

J'espère t'avoir éclairé.
3
En fait la synchro c'est pour mettre avec 2 hd24

1hd24 commande l'autre et le deuxième commande cubase

la je le fais en midi mais je vais devoir libérer un port midi donc je me tate a racheter une interface midi juste pour ca si c'est bien la synchro normal -- bref je fais pas mon lourdo ca roule pour moi


merci
4
Ok, je vois un peu mieux le sens de la question originale.

Je ne pratique pas les enregistreurs mais, d'instinct, j'aurai bien vu un chainage physique des ports Sub-d, avec configuration d'un des 3 équipements en maitre d'horloge. Peut-être plutôt la carte RME en maître et les 2 Alesis en esclave... Bref, ces ports étant faits pour la synchro, y pas de raison que tu ne puisses pas remplacer la synchro Midi actuelle.

A+
5
Attention a ce que vous dites.
Je pense que vous confondez les horloges temporelles (MIDI, Compteur...) qui permettent une synchro du tempo, des controles (lecture stop etc...) et l'horloge de synchronisation des convertisseurs numériques.

Par l'ADAT n°1, le SPDIF in et le sub-D, on peut recevoir une synchro pour les convertisseurs. Les 2 ADAT out et le SPDIF out permettent de l'envoyer.

Pour ce qui est des controles temporelles, la carte a seulement la possibilité d'être esclave par le sub-D. Sinon,, il faut une interface MIDI que la carte dne possède pas.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Le sub d adat synch sert a ca justement, synchroniser le transport (lecture, stop...)

c'est ce que je recherche
7
Mais toutes les interfaces " midi " ont la fonction " synchro "...?
8
Je dispose de 2 hd24 et bientôt une digi9636

j'ai une interface midi 4x4 pour le moment je synchronisais les 2 hd et mon pc par le midi mais la j'ai racheté un rack midi donc je ne vais plus avoir de port midi de dispo

donc comme j'ai pu trop de rond je peux pas me reprendre une interface midi plus grosse

donc si avec le digi ca marche ca m'arrange (a priori c'est le cas)
9
Oui, c une question primaire , car je n'ai pas encore utilisé le midi , donc je suis loin du sujet , c vrai ... mais je me renseigne pour ne pas avoir de surprises ... Toutes les interfaces "midi " ont une fonction synchro ?
10
Oui, toutes les interfaces MIDI sont capables de faire passer le MTC (MIDI Time Code...) Tous les logiciels ayant un minimum de fonctions sont capables d'être esclaves ou maitres en MTC. Par contre c'est un peu une autre histoire avec les controles BRC de l'ADAT (fonctions qui passent par le SUB-D entre les ADATs...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...