Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP MADI
Photos
1/11
RME Audio Hammerfall DSP MADI

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisateur Hammerfall HSDPMADI

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur Hammerfall HSDPMADI
Salut les jeûnes,
est-ce que l'un d'entre-vous à déjà fait l'expérience de la nouvelle carte RME Hammerfall MADI ? Je compte utiliser ce matériel couplé à 4 convertos RME ADI-8 DS pour faire du 32 pistes audio simul. à 24bits/96krz. Votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, pour les octamics, je suis con, j'ai vérifié

Attention, n'ayant jamais fait du multipiste en 24/96 (24/48 seulement) je ne sais pas quelle puissance il te faut pour du 24 pistes en enregistrement et + de 24 en lecture en 24/96 (la il faut faire le calcul (ou le test réel, qui sera plus fiable) mais c'est surtout la rapidité du/des disques qui va etre importante, (peut etre qu'il faut passer sur deux disques simultanés en enregistrement) je ne pourrais pas te dire car j'ai oublié les quelques notions fondamentales que j'ai pu avoir concernant les débits théoriques en Mo/seconde qu'il faudrait mais l'info ne dois pas etre trop dure a trouver.

Concernant la qualité des preamps des 02r, c'est sur qu'ils souffrent de leur réputation, mais attention, ils ont changé avec la 02r96 (celle qui permet d'ailleurs de faire du 96KHz) et il "parait" qu'ils sont tres bons...

pour ma part (mais il ne faut pas m'écouter), je n'ai aucun besoin d'une console et encore moins d'une surface de controle (tres chère), mais c'est une question d'habitude, j'ai toujours bossé à la souris et aux raccourcis claviers...je serais d'ailleurs assez infoutu de bosser rapidement avec une console devant moi!!! (j'en ai fait l'experience car pendant un moment je bossais sur des projets avec une 02r qui n'était pas a moi)

Si tu envisages d'acheter une console uniquement pour la prise de son et c'est tout (pas de sonorisation live...) je pense que c'est très cher payé alors qu'avec des convertisseurs ca roule...encore une fois c'est une question de methode car si tu veux pouvoir equaliser a la prise, mettre des inserts et je ne sais quoi encore, c'est difficilement faisable uniquement avec des convertisseurs...il y a bien le digimaxLt de presonus qui a des inserts mais il ne fait que du 48KHz, quand au digimax 96K ils ont cru bon de ne pas mettre les inserts...va comprendre...

PS: j'avais pas compris que tu ne souhaitais pas ressortir 32 pistes physiquement!!! donc je retire ce que j'ai dit: la soluce des 2 HDSP9652 peut te convenir.

PSS: pour les disques durs, le débat est toujours d'actualité entre SCSI et IDE ou SATA, car le SCSI est cher, alors que les débits des disques IDE et SATA ont depassé le SCSI (il me semble) et il y a la question du bruit, maintenant le choix de la carte mere (et du coup de la gestion des bus IDE/SATA) devient primordiale mais mes compétences s'arrètent là (j'ai peut etre meme deja dit une grosse connerie!)