Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Fameux blue screen driver_irql_not_less_or_equal

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fameux blue screen driver_irql_not_less_or_equal
Bonjour a tous,

je subis de temps en temps un blue screen très agacant : driver_irql_not_less_or_equal,
suivi d'une allusion au fichier ews88wdm.sys ( driver de ma carte son terratec ewx 24/96 ).

J'ai vogué de forum en forum en essayant de lire tous les threads sur ce sujet, mais j'ai essayé tout ce qui était conseillé, mais ca n'a rien changé.

Tous mes logiciels d'édition audio fonctionnent a merveille avec cette carte, mais quand j'essai de lancer certains jeux le blue screen apparait de temps en temps voir tout le tps comme par exemple sur la démo de battlefield 2 téléchargeable ici :
http://www.gamespot.com/promos/bf2demo.html

J'ai les drivers 5.40.3.130
asio driver 5.44.03.134
API version 5.40.03.130
control panel 5.40.03.130


J'ai une carte mere avec un chipset SiS ( k7s8x ) avec un barthon XP 2500+@2600+ une geforce 6400gt , 512 DDr, et aussi une terractec ewx24/96.
Mon OS est un windows XP pro SP2.

J'ai essayé :
- de changer de port PCI ma carte
- réinstaller les drivers tout en ayant viré les autres auparavant
- changer les valeurs du PCI latency dans mon BIOS ( je sais pas combien il faut mettre en fait )
- désactiver ma carte son intégrer de ma carte mere ( jamais eu de conflit avec elle mais on sait jamais )


quelqu'un a une idée ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!
Les internautes t'ont donné de bonne solutions ms a-tu essayer de réinstaller windaube sans la fonction ACPI? tu peux ainsi assigner les IRQ par rapport au slot de ta carte mere. MS attention!!!! la fonction reste bien utile sur de nombreuse config(L'ACPI permet de gerer le partage d'IRQ justement)
Cela dit, si cela ne t'arrive qu'avec un seul logiciel(une demo en +) je me prendrais pas plus la tete :clin:

http://soundcloud.com/spag-dj