Plus de son du tout .
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 081 vues
- 1 follower
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2002 à 10:53:19Plus de son du tout .
Salut!
J'ai de nouveau un problème avec l' Ewx 24/96 de Terratec! :x sans blagues!)
J'étais en séance d'enregistrement avec mon groupe lorsque cubase a planté. Je décide donc de relancer l'ordi mais la: plus de son!!!!!! on dirait que les entrées de la catre fonctionnent car je peux enregistrer un signal mais c'est impossible de lire!!!
J'ai désinstaller tous les pilotes, et j'ai tout remis a jour; malheureusement je n'ai plus de son! Paradoxalement, lorsque je joue du synthé ( branché en stéréo sur les entrées de la carte) j'ai bien du son ( monitoring direct? )..... alors la je comprends plus rien!!!!!!!!!! j'ai besoin de votre aide!
J'ai de nouveau un problème avec l' Ewx 24/96 de Terratec! :x sans blagues!)
J'étais en séance d'enregistrement avec mon groupe lorsque cubase a planté. Je décide donc de relancer l'ordi mais la: plus de son!!!!!! on dirait que les entrées de la catre fonctionnent car je peux enregistrer un signal mais c'est impossible de lire!!!
J'ai désinstaller tous les pilotes, et j'ai tout remis a jour; malheureusement je n'ai plus de son! Paradoxalement, lorsque je joue du synthé ( branché en stéréo sur les entrées de la carte) j'ai bien du son ( monitoring direct? )..... alors la je comprends plus rien!!!!!!!!!! j'ai besoin de votre aide!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/10/2002 à 13:24:52
Ok cool !!
Ben si maintenant ca roule, y a pas d'raison de changer de carte ??
Ben si maintenant ca roule, y a pas d'raison de changer de carte ??
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/10/2002 à 14:05:57
Ben si justement...
Dès que j'utilise la carte je suis confronté à un gros problème de soufle.
D'autres utilisateurs de cette carte m'assure le contraire; peut etre que c est moi qui me plante. Je te l'ai surement déja demandé mais d'où peut bien venir ce satané soufle? ( perturbation magnétique? 50hz EDF ?....) Je ne peux pas écouter mes enregistrements a fort volume car le souflle est trop important!
J'ai bien essayer une autre solution: amplifier mon signal avant qu'il entre dans la carte et ainsi mettre les préamplis de la carte autour de 0. Malheureusement, mon son est totalement dénaturé en enregistrement...
Voila pourquoi je veux prendre la Dsp 24...
PS: Si tu as des éléments de réponse pour le soufle n'hesite pas...
Sigeo
Dès que j'utilise la carte je suis confronté à un gros problème de soufle.
D'autres utilisateurs de cette carte m'assure le contraire; peut etre que c est moi qui me plante. Je te l'ai surement déja demandé mais d'où peut bien venir ce satané soufle? ( perturbation magnétique? 50hz EDF ?....) Je ne peux pas écouter mes enregistrements a fort volume car le souflle est trop important!
J'ai bien essayer une autre solution: amplifier mon signal avant qu'il entre dans la carte et ainsi mettre les préamplis de la carte autour de 0. Malheureusement, mon son est totalement dénaturé en enregistrement...
Voila pourquoi je veux prendre la Dsp 24...
PS: Si tu as des éléments de réponse pour le soufle n'hesite pas...
Sigeo
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/10/2002 à 15:56:39
D'apres moi ca peut venir d'un effet de masse du a une mauvaise isolation de certains composants (??)
Donc la c'est materiel a mon avis... et donc effectivement tu n'as plus qu'a refourguer ta carte contre une autre... Mes condoleances.
Donc la c'est materiel a mon avis... et donc effectivement tu n'as plus qu'a refourguer ta carte contre une autre... Mes condoleances.
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/10/2002 à 16:02:34
Sniff..;Sniff..;Snifff..;;
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/10/2002 à 16:26:56
Y a beaucoup de trucs branchés sur la meme multiprise que ton ordi ???
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/10/2002 à 16:35:49
C'est vraiment du souffle ou plutôt une ronflette ? Les ronflettes sont parfois causées par des transfos non filtrés ou non stabilisés comme ceux qu'on trouve à 8 euros au Aldi du coin ! Donc essayes toujours de vérifier tes alims !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/10/2002 à 16:57:36
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/10/2002 à 07:45:11
Salut!
J'ai vérif'é toute mes alims, pas de soucis de ce coté là. Par contre, ( encore une question à la con) la carte audio est juste en dessaous de la carte graphique. Le problème peut il venir de là?
J'ai vérif'é toute mes alims, pas de soucis de ce coté là. Par contre, ( encore une question à la con) la carte audio est juste en dessaous de la carte graphique. Le problème peut il venir de là?
Anonyme
521410
19 Posté le 31/10/2002 à 12:33:08
Pour sûr l'ami, la proximité d'une carte graphique est très mal perçue par les cartes sons !!!
Les séparer pourrait bien solutionner ton pb ...
Les séparer pourrait bien solutionner ton pb ...
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 31/10/2002 à 16:07:26
Merci l'ami...
J'essayrai de la changer de slot.
je vous tient au courant!!!!
ciao
J'essayrai de la changer de slot.
je vous tient au courant!!!!
ciao