Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Terratec 24/96 Pb de craquements.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec 24/96 Pb de craquements.
Bonjour à tous, j'ai à peut près tout essayé et ça craque toujours pendans l'enregistrament sous Sx avec ma Terratec ewx 24/96 ... il semblerait que cela vienen du driver Asio puisque en entrée direct du son, le sons est clair est fluide.
J'utilise la carte sous win 98 et sous 2000 pro (dual boot) avec un duron 950 et une carte mère basée sur un chipset Via.
La carte à un irq isolée, mode pc standart, dma sur les diques activé et 512 de Ram. Bref je pense que la configuration est bonne et malgrè tout, çà ne marche toujours pas.
J'ai un produit à rendre pour dans 3 jours alors helllllllllppp!!! J'ai acheté la carte il y a une semaine (l'erreur à pas faire, changé de matériel avant un nouveau taf... :((( ).
Est-ce que quelqu'un pense comme moi, que le problème viendrait de l'incompatibilté Chipset Via / terratec 24/96 , j'ai déjà fait l'upgrade Via 4in1 mais çà n'a pas changé grand chose, quand à la configuration dans sx des temps de latence, buffers et Cie, j'ai à peut près tout essayé aussi... Ou est ce que j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance.
2
J'ai ce genre de soucis sous Sonar (drivers WDM). Pour eviter cela, il faut bidouiller finement les temps de transfert DMA dans le control panel de la EWX24/96 : ni trop haut, ni trop bas. Dans Sonar on ajuste aussi la taille et le nombre de buffer, c'est de la cuisine mais çà fonctionne. Je ne connais pas SX, mais à titre d'infos, j'arrive à un bob compromis avec 5ms pour la carte. Mais je change souvent ces valeurs pour descendre les temps de latence quand j'utilise des instruments DXi en 'live".
Bonne chance ( Chipset VIA aussi, au fait...)
3
Salut à toi,
j'ai pratiqué la combinaison EWX 24/96-chipset VIA-windows2000 pendant deux ans. Je suis toujours parvenu à faire tourner cette config, même si parfois c'était capricieux surtout à cause du chipset VIA. Apparemment les réglages que tu donnes sont corrects, ça devrait fonctionner correctement.
Je me permets de t'en donner deux autres:
-va dans le panneau de contrôle ASIO de ta carte son, la mienne n'enregistrait correctement qu'avec le réglage à 192 samples/buffer (le minimum), mais là pas de problème, son nickel.
-va dans panneau de config / système / avancé / options de performance, là tu coches la case "optimiser le système pour les services d'arrière plan". En effet Windoz considère l'audio comme une tâche secondaire.
Ces petites manips étaient décisives, j'espère qu'elles le seront pour toi.
Ceci dit, je suis maintenant passé à une configuration P4+chipset intel tout en gardant la même carte et il n'y a pas l'ombre d'un souci, ça permet de deviner avec quel genre de configs ils optimisent leurs produits et leurs pilotes chez Terratec...

Pablo
4
Merci à tous les deux pour ces réponses. Au nivo de du temps d'accès dma j'ai déjà tout essayé, effectivement je pense qu'une valeur moyenne convient bien. Au nivo de la latence je suis aussi réglé sur 192, en ayant essayé les autres valeurs aussi. Le seuil truc que je n'ai pas essayé est l'activation des taches en arrières plans... j'essaye çà et je vous tient au courant... Au passage Quetzal, tu avais bcp de choses installées sur ton pc quand tu étais sous via?
5
Ma config est toujours la même : carte Assus A7V266-E (chipset Via), Athlon XP 1.4Ghz, 512 Mo de DDram, carte son EWX24/96, Windows XP, Sonar 2.0.
Je fais que de l'audio sur mon PC. Un crash de temps en temps avec Sonar, à mon avis lié à l'utilisation de plugs-in farfelus pas forcément compatibles 100% XP. Sinon ça baigne, à part que j'ai toujours pas réussi à utiliser Gigastudio 96 et Sonar en même temps, et que donc mon beau sampler soft me sert pas à grand chose.
6
Alors? ça a marché??? :???:
7
J'ai été obligé d'empreinter une carte PII 500 pour essayer la carte.
Il se trouve que du coup çà marche nickel, donc je n'ai plus qu'à racheter une carte mère.
je suis atterré de voir que ce style existe encore!
:(
Merci en tout cas de vous être inquiétez de la suite des opérations :)
CHris
8
Bon, je poste ce message pour que l'on soit tous définitivement d'accord et qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
VIA - le chipset - NE FONCTIONNE PAS avec la 24/96 !
J'étendrais meme çà à: Ne pas faire d'audiovisuel SON ou VIDEO avec une carte basée sur un chipset VIA.
Travaillant dans ce secteur d'activité j'aurais du réaliser que je n'avais jamais vu trainer de station de travail autre qu'intel basée sur un chipset intel et un microprocesseur intel. (Je pensais pas que je dirais çà un jour!!)

Pour ne pas etre totalement extremiste, çà peut marcher avec le reste, mais vu que çà n'a pas été développé pour et/ou que c'est du matériel + ou - bon marché, c'est aléatoire.

Pour info, j'ai été obligé de racheter une carte mère + un processeur (Asustek + PIII), sans gagner en puissance théoriquement sur le papier, je vois la différence quand à la stabilité du système. La carte mère TUSL2-C est validée!

Ps : je confirme cette carte son (puisque c'est aussi de çà qu'il s'agit...) sonne très bien!

Chris
9
Pourquoi tant de haine ??? :???: mon Via à moi il marche très bien tu sais ....
10
J'ai pas la haine... j'ai émis des réserves. c'est juste un constat et une perte de temps réelle pendant 2 semaines. Quand on doit rendre un travail on a difficilement le temps de se pencher sur des pb purement matériel. Je pense que si j'avais joué la carte de la sécurité plutot que celle de l'économie de bout de chandelles çà ne serait pas arrivé.
Le pb de l'informatik par rapport au hardware c 'est çà.
Et pourtant j'use et j'abuse de l'informatique à longueur de journées.
:)