Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Problème Gigasampler + pilote version 126 de l'EWX 24/96.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Gigasampler + pilote version 126 de l'EWX 24/96.
Bonjour à tous!

Voilà, je suis propriétaire d'une EWX 24/96 depuis presque un an. J'ai pu constater que l'on ne pouvait gérer l'Asio2 et le GSIF en même temps. Je ne pouvais donc faire de l'audio sous cubase et m'en servir de séquenceur pour Gigasampler en même temps vu que la carte n'est pas multiclient. J'ai vu que le multiclient est désormais pris en compte avec les nouveaux pilotes. J'ai donc installé les pilotes et le controlpannel versions 126. Plusieurs problèmes se posent désormais :

- Dans la config audio de cubase 5.0 (menu options/audio), je ne peux plus sélectionner l'asio monitoring. :((
- 2° problème, le plus important : dès que je veux démarrer Gigasampler, un message d'erreur m'indique que "GS a provoqué une erreur dans ewctl32.dll" et je ne peux donc pas le démarrer. :oo:

Vais-je un jour pouvoir travailler avec cubase et gigasampler en parfaite harmonie? Je vous avoue que je commence à désespérer...
Aidez-moi siouplé! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il paraît ... Mais avec Sonar, la latence n'est pas meilleure et la consommation CPU avec Asio est nettement plus importante qu'avec WDM quand on utilise des instruments DXi. J'utilise Asio uniquement pour pouvoir utiliser Gigastudio en plug-in dans Sonar
12
T'as essayé les nouveaux driver 5.40 ?? Avec ceux-la j'arrive "presque" à faire fonctionner Giga et Sonar 2.2 en mode traditionel (Giga sort sur le GSIF de la Terratec, l'udio de Sonar est en ASIO). Je dis "presque" car j'ai trop réguilèrement des craquements et je dois faire quelques START / STOP dans Sonar pour y remédier (bizarre). La bidouille c'est que je dois absolument avoir un posite audio armée (REC) dans Sonar pour entendre Giga! C'est quand meme bien galère.

Par contre j'aimerais bien savoir comment tu obtiens Gigastudio en plug-in dans Sonar avec les pilotes 126... Quelle est la manip? Faut-il faire le changement dans la base de registre comme avec les pilotes VxD ??
13
Euh... désolé je suis un ti nouveau : un posite ça veut dire UNE PISTE quand on tape un peu trop vite... :??:
14
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi (craquements/start stop/ et piste audio armée...) . J'ai rien fait de spécial au niveau du registre et ma machine est dans le sac en attendant ma nouvelle carte vidéo, alors je peux pas trop t'aider là ..., de toute façon je fais comme toi , multiclient ASIO/GSIF
Bof... Bientôt GS 3.0, avec la gestion VST et Rewire, pourvu que çà coûte pas encore 150000 dollars !
Au fait t'es AMD ou Intel, histoire d'innocenter le chipset ....
15
Bon... Dommage. La solution qui me semble la moins chère est d'acheter une 2ieme carte son. Au fait quelqu'un sait-il si c'est possible d'avoir une 2ieme carte simplement ASIO pour l'audio et les DXI de Sonar et en meme temps la Terratec dédié à Gigastudio en GSIF???

Je me méfie des mauvais multi-clients maintenant...!
ps: je suis sur AMD Athlon 1.7+, 512Mo de RAM
16
N'est-il pas + judicieux (moins onereux) de changer de sampler, VSAMPLER (par ex) qui supporte le format Giga et qui s'integre avec SONAR ?
Seul l'ASIO est utilisé et tu beneficies de tps de latence honorables.