Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Problème Gigasampler + pilote version 126 de l'EWX 24/96.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Gigasampler + pilote version 126 de l'EWX 24/96.
Bonjour à tous!

Voilà, je suis propriétaire d'une EWX 24/96 depuis presque un an. J'ai pu constater que l'on ne pouvait gérer l'Asio2 et le GSIF en même temps. Je ne pouvais donc faire de l'audio sous cubase et m'en servir de séquenceur pour Gigasampler en même temps vu que la carte n'est pas multiclient. J'ai vu que le multiclient est désormais pris en compte avec les nouveaux pilotes. J'ai donc installé les pilotes et le controlpannel versions 126. Plusieurs problèmes se posent désormais :

- Dans la config audio de cubase 5.0 (menu options/audio), je ne peux plus sélectionner l'asio monitoring. :((
- 2° problème, le plus important : dès que je veux démarrer Gigasampler, un message d'erreur m'indique que "GS a provoqué une erreur dans ewctl32.dll" et je ne peux donc pas le démarrer. :oo:

Vais-je un jour pouvoir travailler avec cubase et gigasampler en parfaite harmonie? Je vous avoue que je commence à désespérer...
Aidez-moi siouplé! :clin:
2
Pareil avec Sonar. Ce qui est rigolo, c'est que les Teutons de chez Terratec, quand je leur ai dit que je n'arrivais pas à utiliser l'audio de Sonar dès que GS était ouvert , ils m'ont répondu : Notre cholie garte zon, elle est multiclient ASIO/GSIF, pas GSIF/WDM (ach z'est la vaute à Windows...) . Apparemment, c'est kif kif avec Cubase ... Le doute m'envahit.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un dans la noble assistance est capable d'utiliser simplement les samples de Gigastudio dans un projet Sonar ou Cubase, plus clairement : enregistrer une piste midi, et la transformer en piste audio "Gigapiano" sans sortir 25 fois du séquenceur par exemple ? Sinon, à quoi ça sert , m'interrogè-je ???
Si y des heureux, merci d'indiquer le(ou les) cartes sons utilisées
Muchissimas gracias.
3
Merci beaucoup pour ta réponse! :bravo:
grâce à dieu (ou seulement à moi-même) en tout cas pas au site de terratec, j'ai trouvé la solution. Quand tu vas sur le site de terratec, il te disent que les pilotes et le control pannel version 126 sont faits pour win XP et ME : faux. Car les pilotes WDM ne fonctionnent pas sous ME, et oui. J'ai donc téléchargé les pilotes version 112 (qu'ils annoncent comme étant valables pour win 95 et 98) qui sont les pilotes vxd, valables eux pour ME. Et ça marche. Fais le et utilise le muliclient sans valider le GSIF plugin mode, ça fonctionne. Si tu utilises sonar, il faut que tu le configures avec les entrées 5/6 et les sorties 1/2. Si tu utilises cubase, il faut sélectionner le "mixer" en entrée et l'"analog out" en sortie. J'ai réussi cela hier soir (je suis super heureux, ça faisait seulement un an que j'essayais par tout les moyens de tout faire fonctionner ensemble...). Du coup, étant en vacances, j'ai expérimenté la chose jusqu'à 6 heures du mat, lol.
En espérant que ça fonctionne aussi pour toi et merci encore de ta réponse.
Voilà, @+. :bravo:
4
Glop glop, je vais essayer, mais Terratec avait été catégorique : pas de multiclient WDM/GSIF... Qui sait ? ...Merci
5
Ouaaaarffff merci bien JIM !!

pareil ca faisait un bout de temps que je cherchais a faire ca !!!

et la c que du bonheur !! ... on peut meme utiliser des effets VST en live .. sur le gigasampler !

encore un ki va passer un bonne nuit blanche tient :lol:

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
6
Je viens d'acquerir la EWX2496.
J'utilise cake pro audio 9 sous win98 et aimerais utiliser simultanement le Gigasampler et mon seq. D'apres les posts precedents, il est possible avec le driver 112 d'avoir le multiclient GSIF/WDM. Avec ce driver, je dispose de 2 sorties audio "out analog A" et "B" sous cakewalk. Queque soit la conf, des que j'ouvre Gigasampler (driver GSIF), plus d'audio ni sur "out analog A" ni "B" . J'ai essayé le driver v5.4, alors la c'est carrement Gigasampler qui ne supporte plus la carte...error 9600 ??? C'est bizarre puisque c'est carrement anoncé comme une nouvelle fonctionnalité du drive 5.4 !!!
Pour les utilisateurs de Sonar et pour lesquels le multiclient fonctionne, quel version utilisez vous et quel OS ?
merci d'avance.
7
J'utilise Gigastudio et Sonar 2.2 avec ma carte, Win XP et la version 126 des drivers. Mais çà ne marche que depuis que Sonar gère l'Asio (patch 2.2). La EWX 24/96 n'est pas multiclient WDM/GSIF mais seulement GSIF/ASIO (et encore, du bout des lèvres ...)
8
Merci Qetzal,
"La EWX 24/96 n'est pas multiclient WDM/GSIF" et ne le sera jamais ? Peut-on esperer des nouveaux drivers ?
Est ce que Sonar 2.2 fonctionne sous W98 ? Y a t-il bcp de differences entre Cake PRO Audio 9 et Sonar ? Personnellement, je suis plutot satisfait de CPA 9, manque juste le support des DXi (VSTi).
C'est pas non plus garanti que le driver 126 soit multi GSIF/ASIO sous WIN98...Quelqu'un a deja essayé ?
9
Pour le support Sonar/Win 98, demande à la hotline US ils sont très sympas et efficaces
Support@cakewalk.com
Si tu n'as pas le support Asio dans CPA 9, le multiclient GSIF/Asio de ta carte ne te servira pas à grand chose.
Bon courage
10
Merci
je vais envisagé de changer de sequenceur et lacher mon vieux CakePA9.
cote perf, est ce que l'ASIO est preferable a WDM ?