< Tous les avis Terratec Producer Phase 22
Terratec Producer Phase 22
Terratec Producer Phase 22
Sibmol Sibmol
Publié le 05/02/08 à 18:55
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Pour être sincère je n'avais pas à l'époque de réelles exigences concernant une carte son. Tout ce que je voulais c'était de pouvoir enregistrer une gratte avec une prise jack et faire sortir le son par mes enceintes actives.

- Pour quel usage?
Enregistrement personnel.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
P4 2,6/ 1go ram/ 200go de DD

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?...
Guitare et clavier midi.

- L'installation se fait-elle sans problème?
Absolument sans problème.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non.

- La configuration générale est-elle facile?
Oui ! Sauf pour le direct monitoring qui est un peu bizarre mais marche très bien. Pour plus d'info voir le forum.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Manuel assez complet et en français.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
Parfaitement

- Sont-ils souvent mis à jour?
Non. Pas particulièrement. Mais n'ayant jamais rencontré de problème je n'en vois pas l'intérêt.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Cubase Sx 3 principalement.

- Quelle latence obtenez vous?
Très courte. De plus vous pouvez régler de manière très précise le buffer. Un très bon aspect de cette carte.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
Alors là pour l'enregistrement je n'enregistre qu'une guitare à la fois. Mais pour la lecture j'ai déjà fait de la 10 pistes simultanément.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
5 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les + : Très bonnes petites cartes, simple d'utilisation.
+ : Très bonnes caractéristiques, peu de latence.
+ : Très bon son.

Les - : Aucune entrée XLR.
- : De part sa simplicité elle manque de trop de chose. Dès que vous voulez faire des enregistrements de très bonne qualité vous êtes vite limité.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C'est ma première carte.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix
Pour être sincère même si c'est une très bonne carte elle ne me suffit pas. Je penche pour une MOTU UltraLite (555 E). Evidemment ce n'est pas le même prix.