Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Pb cubase et prise de son numerique via Terratec, help config?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb cubase et prise de son numerique via Terratec, help config?
Chahu, j ai un souci sous cubase!
J arrive pas a enregistrer ma gratte en direct monitoring sous cubase!
Config: ma gratte est sur le préamp dg stomp Yamaha sur une sortie coaxiale spdif vers ma carte son Terratec phase 22 sur digital in!

Il doit y avoir une config a faire sur la terratec phase22, et sans doute de meme sur cubase!
J ai pas de son en direct monitoring!

Ca marche avec deux jack mono sur analog in de la terratec et avec cubase! ( mais probleme de latence!) pourtant j ai un pc correct amd athlon et 768Mo ram!

J pensais pouvoir resoudre le probleme de latence via une prise de son digital ou numerique mais j me suis soulevé un autre probleme, celui de "pas de son du tout" :(((

Quelqu un peu m aider a resoudre ce merdier :???:
merci

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben écoute, pour le DM, j'ai finté avec une table de mixage à 2 bus :clin:
Pour ce qui est des fréquence et résolution, j'avais commencé en 24/48, et un pro avec qui j'ai bossé m'a dit que ça ne servait à rien. Plusieurs raisons : quand tu repasses en 16/44100 (format CD), dithering ou pas, tu vas avoir pas mal de pertes. Ensuite c'est vrai que ça prend gavé de place sur le disque, et c'est lourd à gérer pour le PC. Et n'oublions pas que beaucoup d'effets VST ne travaillent qu'en 44100 ! Et plus tu échantillonnes haut en fréquence, plus ton son devient froid et "trop propre".

Donc finalement je bosse en 16 bits, 44.1kHz, avec une taille de buffer de 1024 et ça marche vraiment bien. Pas de perte en entrée (ou si peu ....), et pas de problème de dithering en sortie .... donc un minimum de pertes dans la chaine de mixage. En plus c'est léger à gérer.

C'est mon avis. Et quitte à travailler en haute fréquence, ben autant passer en 88.2, comme ça le dithering final ne fait que diviser par deux et tu minimises les pertes ! :bravo:
12
La nuit porte conseil ... une idée m'est venue : t'as quoi comme carte mère ? A tous les coups t'as un chipset VIA, c'est la cause de 90% des problèmes des PC.
Essaie en installant les pilotes 4in1, tu les trouveras là :
http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/VIA-4in1-Drivers-450-WHQL.shtml

De la même manière, je ne sais pas si ça peut servir, mais il existe des pilotes ASIO alternatifs aux pilotes constructeurs, à essayer :
http://www.asio4all.com/

Ca peut être un début de solutions, je ds bien "ça peut"
13
Merci la flamme j vai regardé si ma carte mere est ce que tu dis et j vai essayé d installé les pilotes! on va voir si C es ca! j m y connais po beaucoup en info, merci de me donné un coup de pouce!

Avant tout, j veux savoir ce que cycy pense de ce que tu m conseil, c mon batteur, et il s y connai a bloque( il sai po pkoi ca marche po chez moi quand mem, le gros bitos :clin:

J te tien o courran de l evolution du pb! j persiste dans mes recherches!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
Ba ouai carrement la flamme, merci, pourkoi j'ya ai pas pensé ( en plus j'ai deja eu des pb avec les chipset VIA avec mon ancienne carte mere )

Qd au pilotes Asio, je suis pas sur. que ca vienne de la. On va deja essayer les drivers Via. :clin:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

15
Bon ben c parti, j m occupe de ca et j vous dis ce que ca donne!

Hors sujet : j ai ecouté ce que tu as fais sur la soupe aux choux, C mortel, bien bossé, un son nikel, et d ailleurs j aurai peut etre besoin de tes conseils a l avenir pour des prises de son basse!! tes partis de drum sont un peu moyenn mais ca sonne qd meme! bien joué! :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

16

Hors sujet : Tout ce que tu veux, no problemo !

17
Bon ben ca merde toujours ! meme avec les pilotes 4in1!
j sui deg!

j sui en train de me penché sur les pilotes asio! mais c cho, j compren po tou moi! :oops:
j suis pas une bete comme vous!

help me au secourrrrr!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

18
Up:bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

19
Non,^non, ce n'est pas les pilotes.... :clin:
20
T en pense koi? toi luciolis!
je sais vraiment pas quoi faire pour resoudre ce pb!
y a un truc que j ai loupé dans les configs!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...