Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Pb cubase et prise de son numerique via Terratec, help config?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb cubase et prise de son numerique via Terratec, help config?
Chahu, j ai un souci sous cubase!
J arrive pas a enregistrer ma gratte en direct monitoring sous cubase!
Config: ma gratte est sur le préamp dg stomp Yamaha sur une sortie coaxiale spdif vers ma carte son Terratec phase 22 sur digital in!

Il doit y avoir une config a faire sur la terratec phase22, et sans doute de meme sur cubase!
J ai pas de son en direct monitoring!

Ca marche avec deux jack mono sur analog in de la terratec et avec cubase! ( mais probleme de latence!) pourtant j ai un pc correct amd athlon et 768Mo ram!

J pensais pouvoir resoudre le probleme de latence via une prise de son digital ou numerique mais j me suis soulevé un autre probleme, celui de "pas de son du tout" :(((

Quelqu un peu m aider a resoudre ce merdier :???:
merci

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Bon c a yes j ai trouvé des pilotes pour la terratec! le son passe! :bravo:
je fais mes prises en digital in et j ai moultes latences! qu es ce que j peu faire! :??:
j ai pourtant un pc qui tien la route!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Moi je comprend vraiment pas mon ti lapin ! :???: T'a combien de latence a peu pres ? Essayes de defragmenter ton disque ( ca m'etonnerais que ce soi ca mais bon ) Sinon moi je reinstallerais carrement windows propres pck c le bordel sur ton pc (mais pour ca va falloir que cycy passe te voir ) Si personne ne trouvel a solution, j'essayerais de passer incesement sous peu pour faire une reinstall propre et complete de ton systeme....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4
Attend ... tu as le direct monitoring avec la PHASE22 ? Première nouvelle ... ou alors on parle pas de la même chose. Selon le constructeur, et mon expérience personnelle, cette carte ne supporte pas le direct monitoring.
En tous cas chez moi l'option DM de Cubase est grisée et je ne peux pas y accéder, et quand j'amène un signal par les entrées de la carte, il m'est impossible de l'entendre en même temps via les sorties de cette même carte ... donc pas de DM .... ou alors je n'ai rien compris depuis 2 ans !

Ensuite si tu as du "retard" (et non pas de la latence, c'est différent), ça peut venir d'une mauvaise config Cubase et de la carte. Utilises-tu bien les pilotes ASIO de la carte dans Cubase ? Essaie également de jouer avec les histoires de taille de buffer : un buffer trop petit peut faire ramer la carte (craquements dans le son).

Le terme "latence" désigne le retard MIDI. La taille du buffer d'enregistrement de l'audio influe sur la latence MIDI (c'est un problème de partage des ressources), mais tu peux très bien avoir une légère latence sur certains instruments (je pense notament au VSTi SuperWave P8) sans pour autant avoir de retard en audio.

N'hésite pas si tu as des question ou des problèmes. En tous cas je suis inrigué, et intéressé, par le direct monitoring. Comment tu as câblé ta carte (entrées/sorties) et comment tu fait pour t'entendre quand tu joues ?
5
Le DM peut être activé avec un clic droit sur l'icône "control panel" de la carte. Voir dans la barre des tâches :clin:
6

Citation : Comment tu as câblé ta carte (entrées/sorties) et comment tu fait pour t'entendre quand tu joues ?


Ben J ai un simulateur d ampli ( yamaha dg stomp) qui a une sortie coaxiale digital out que je mene au digital in de la terratec par la meme connectique !

En sortie de la terratec j ai deux jack mono vers amp! tt simplement!
et avec cubase et la terratec le direct monitoring est bien realisable ( :clin: mr iceberg)!

Et si j me trompe pas j ai bien un probleme de latence! car lorsque je fai une prise le signal passe par cubase et se met en place avec les autre pistes mais lorsque le son sort de la terratec il es decallé par rapport aux autres pistes!
Pa facile a expliqué: le son guitare penetre( :clin: ) la terratec et ressort de la terratec en retar! :mdr:

peu etre que tu as raison "la flamme" ----->mauvaise config cubase et de la terratec!
Quelqu un saurai me conseillé une config!?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Merci cycy, tu passe qd tu veux mon batteur fou!
cycy et moi on a a peu pres la meme config lui il pren en analog in et moi en digital in!
lui il a 512mo ram et moi 780! la terratec es configuré comme chez lui ,
j compren po pkoi ca marche pas nikel!

Au secour!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Oh p..... misère j'ai raté ça depuis 2 ans !!!!!! :oo:
Je suis dégouté sur ce coup là ...... c'est mentionné nulle part, et pourtant c'est super simple, et je l'ai raté, ouiiiiinnnnnn!!!!!!! :(((
En tous cas merci beaucoup :bravo: , je vais pouvoir redécouvrir ma carte, du coup !
Pour les problèmes de latences, tu mets des effets dans Cubase ? Parceque pour un peu c'est eux qui prennent du temps entre l'entrée et la sortie ..... à voir.
9
Non j met po encore d effet dans cubase j sui encore au stad de la prise de son pur et dure!
j prefere etre nikel sur mes prises(resoudre ce pb de latence qui me saoul!)

quelqu un peu me dire quel frequence d echantillonnage utiliser?
la taille des buffer?
et autres parametre indispensable avec cubase?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

10
Coucou mon ti pag, et bonjour a tous,

Et oui, la phase 22 fait bien du direct monitoring ! Tres heureu que tu le sache, ca sera moins galere pour toi ! :clin:
Pour la frequence d'échantillonage apperement il faut travailler en 48kHz (mais si tu as de la place à gaspiller sur ton pc, tu peu travailler en 96kHz). Sinon la resolution, 24bits ca suffit. Pour la taille des buffer ca depend des pc. Essayes celle ki procure la meilleure latence. la taillees des buffer si elle est pas bien reglé peut entrainer des pti craquements, ecoute bien en son clair (avec un bon systeme d'ecoute)
qd a la latence je comprend vraiment pas.......... :(((

Bye

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)