Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Midi et Phase 22 problème

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi et Phase 22 problème
:oo: Bonjour
Jepratique la MAO depuis quelques années mais ne me suis penché que sur l'audio et non sur le midi jusqu'à présent.J'ai acheté une phase 22 entre autres pr pouvoir commencer à réaliser des séquences/prog rythmiques ou scores de mes morceaux ss rencontrer les problémes de latence que je pouvais avoir avec ma vieille soundblaster live. Or la phase 22 étant une carte d'acquisition, elle ne dispose d'aucune banque de sons intégrée( mais ca je le savais à l'achat )
Je n'ai pu la faire fonctionner avec le mappeur de sons microsoft et je rencontre des conflits entre midi et wave: exemple :j'ouvre cubase pour lire un fichier midi, ensuite je ne peux plus lire de fichier wave ds le lecteur windows media...:???:
Est-il possible pour disposer d'une banque midi de base d'installer parallélement une autre carte avec mappeur son intégrée? Peut on utiliser par exemple la phase 22 en enregistrement midi et sortir via la banque d'une carte type soundblaster pr avoir des sons en sortie en attendant de retravailler le tout avec des instruments vst et autres?.. j'ai essayé ss succés; est-ce que quelqu'un peut m'aider ou -au pire - me conseiller une autre carte Merci
2
Phase 22 = pas chér plus bonne qualité

comme tu l 'as bien compris la phase 22 fait de l'aquisition et pas du multimedia donc tu ne pourras pas t'en servir pour piloter l'audio de plusieurs softs en silmultané (sous windows xp en tout cas,sous linux je dis pas...)donc tu pourras jamais (hors cadre type VST, rewire) faire tourner un séquenceur genre cubase + media player.par contre si tu as une table de mix ou un ampli avec selecteur de canal,tu pourras faire sotir la phase 22 sur un canal(canal phono de ton ampli par ex.) et ton chipset audio de ta carte mère(genre ac97)sur un autre (canal AUX par ex.) et balancer d' un canal à l'autre suivant ton utilisation
en ce qui concerne la latence ,je ne saisis pas trés bien .As-tu bien installer les pilotes de ta carte ?,utilises-tu bien le pilotes ASIO phase 22 livré dans le bundle
je n'ai jamais rencontré aucun problème de MIDI avec cette carte en ce qui concerne la latence(peut-être devrait tu regler le taille des buffer,normalement sur 1024 kb)ni en ce qui concerne la lecture (sous gm midi en tout cas) .de toute façon ,pour la lecture ,c'est le proç qui travaille et pas la carte (sauf si elle est pourvue de dsp ,genre les cartes creamware,qui se chargent du calcul des logiciels propriéraires)