Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Enregistrement de disques vinyl sur un disque dur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de disques vinyl sur un disque dur
:clin: Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer tous mes disques vinyls sur mon ordinateur. Pour ce faire j'ai acheté une carte son "phase 22" et j'ai branché ma platine vinyls dessus. L'utilisation me semble assez simple. J'ai fait un premier essai et je pense avoir réussi à enregistrer un titre d'après un disque vinyl. Mais lorsque j'ai essayé de lire le fichier audio que je venais de créer aucun son ne sort. Aurais je oublié de paramettrer quelque chose, ou me serai-je trompé dans les branchement? J'utilise le logiciel WaveLab Lite que j'ai installé d'après le CD livré avec cette carte son, donc je pense que vous utilisez tous le même logiciel.
Merci beaucoup de votre attention et vous remercie également de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordiales salutations.
Michel
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: Bonjour SAS,
Merci infiniment de ta réponse. Alors je résume:
:D: Je préfère paraitre idiot mais je cherche a me faire comprendre du mieux possible afin de ne pas te mettre sur une mauvaise voix. Le cordon de raccordement de ma platine disque à deux males en rca un rouge et un blanc. Cela correspond me semble t il au canal de droite et au canal de gauche. Pour brancher ces deux fiches sur la carte son Terratec j'ai acheté un adaptateur + un réducteur jack. L'adaptateur d'un coté est en 3.5 mm jack stéréo mâle et de l'autre coté est en 2 rca femelles. Le réducteur jack d'un coté est en 3.5 mm jack femelle stéréo et de l'autre coté en 6.35 mm jack mâle stéréo. Tu auras compris je pense; j'ai raccordé les deux fiches de ma platine disque dans l'adaptapeur que j'ai lui même raccordé au double jack mâle/femelle. Ensuite j'ai branché tout l'ensemble dans ma première "Analog Line In 1, balanced 1/4 jack". A présent j'ai un doute sur ce branchement car tu me parles "DES" entrées jack de la carte son Terratec. Aurais-je mal branché la platine disque? De plus tu me parle des rca sur la carte Terratec mais je n'est que 2 entrées et 2 sorties pour des jack 6.35 mm ainsi qu'un branchement isa je crois. As tu la carte Terratec "phase 22" ou une autre carte? Si j'ai bien compris ton message, de la façon que j'ai branché ma platine disque ça ne peux pas fonctionner :???: il me faut obligatoirement soit un préampli ou table de mixage ou ampli ou chaine hifi entre la platine disque et ma carte Terratec ou si ça fonctionne les résultats seront très médiocres?
Merci mille fois de ta patience avec moi.
Cordiales salutations.
Michel