Latence considérable sur terratec 22
- 21 réponses
- 7 participants
- 882 vues
- 7 followers
rhayo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 06:23:26Latence considérable sur terratec 22
Bjr à tous.
je viens d'acquérir terratec phase 22 hier et quand j'ai fait une prise de voix,mon ami le chanteur a reclamé qu'y avait une sorte d' echo génant.En fait,c'est un problème de latence sur le direct monitoring.
j'ai coché le direct monitoring sur la barre des tâches,j'utilise sonar 4 ou nuendo 2 et je regle dans Asio le buffer samples sur 512,RESULTAT: UN RETARD MERDIQUE.
Je vous en prie aidez-moi parceque je n'ai plus aucune solution pour cette latence.
merci
je viens d'acquérir terratec phase 22 hier et quand j'ai fait une prise de voix,mon ami le chanteur a reclamé qu'y avait une sorte d' echo génant.En fait,c'est un problème de latence sur le direct monitoring.
j'ai coché le direct monitoring sur la barre des tâches,j'utilise sonar 4 ou nuendo 2 et je regle dans Asio le buffer samples sur 512,RESULTAT: UN RETARD MERDIQUE.
Je vous en prie aidez-moi parceque je n'ai plus aucune solution pour cette latence.
merci
Rhayo&Toky Project
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/02/2006 à 14:35:49
Un post suffit !
t'as quoi comme config ?
t'as quoi comme config ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/02/2006 à 17:04:38
Chahu! ouai ta config!
c peu etre un manque de ram! ca peu arriver
c peu etre un manque de ram! ca peu arriver
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
rhayo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/02/2006 à 06:13:03
J'ai un athlon xp 2100 ,à peu près 1,7ghz,512 ddram,40go dd,et je ne sais pas la marque de la carte mère.
auparavant j'avais une soundblaster 24bits et il n'y avait jamais da latence.
merci
auparavant j'avais une soundblaster 24bits et il n'y avait jamais da latence.
merci
Rhayo&Toky Project
berbareto
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/02/2006 à 06:40:03
Bonjour ,as tu essayé de réduire la taille des buffer {128] dans le sonar et sur ta carte ? Je connais cette carte et normalement elle fonctionne très bien ,je pense qu'il ne s'agit que d'une histoire de config de celle ci.
Dans Sonar est tu en ASIO ou WDM ? La taille des buffer est elle a plus de 128 ? et as tu décoché dans Sonar les Effets En entrée ? ...
Dans Sonar est tu en ASIO ou WDM ? La taille des buffer est elle a plus de 128 ? et as tu décoché dans Sonar les Effets En entrée ? ...
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/02/2006 à 07:11:09
Rhayo, comme dans l'autre thread, si tu parles bien de direct monitoring, tu ne dois pas avoir de latence, et la taille des buffers n'a rien à voir avec.
Maintenant, si le monitoring passe par cubase, là, avec un latence inférieur à 10 ms, c'est jouable.
Pour la voix, sachant que l'on s'entend aussi directement, pouvoir passer à 5 ms, c'est préfèrable.
Maintenant, si le monitoring passe par cubase, là, avec un latence inférieur à 10 ms, c'est jouable.
Pour la voix, sachant que l'on s'entend aussi directement, pouvoir passer à 5 ms, c'est préfèrable.
rhayo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/02/2006 à 10:17:36
Slt tous le monde!
en effet berbareto,j'ai essayé de réduire le buffer à 128 mais il ya des craquements lorsque j'enregistre et puis le craquement est enregistré,mon enregistrement est foutu.
concernant ton avis mrmagoo,j'ai coché direct monitoring sur la barre des tâches mais y a pas de retour vocal(j'utilise sonar),alors j'active input echo(le bouton monitor de sonar et là y a un retard sur le retour vocal.comme j'ai dit tout à l'heure je n'ose plus baisser le buffer asio inférieur à 256 sinon ça craque.
un ami m'a conseillé d'acheter une mixette pour pouvoir faire le monitoring sans retard,et splitter le signal du micro,un out vers ma carte son et un out vers la mixette.a-t'il raison?
j'ai oublié de dire que j'utilise un preamp vtb1 de studio project entre mon micro(tbone sct700) et mon pc.
je vous remercie les gars de m'aider parceque chui à cours d'idée là.
en effet berbareto,j'ai essayé de réduire le buffer à 128 mais il ya des craquements lorsque j'enregistre et puis le craquement est enregistré,mon enregistrement est foutu.
concernant ton avis mrmagoo,j'ai coché direct monitoring sur la barre des tâches mais y a pas de retour vocal(j'utilise sonar),alors j'active input echo(le bouton monitor de sonar et là y a un retard sur le retour vocal.comme j'ai dit tout à l'heure je n'ose plus baisser le buffer asio inférieur à 256 sinon ça craque.
un ami m'a conseillé d'acheter une mixette pour pouvoir faire le monitoring sans retard,et splitter le signal du micro,un out vers ma carte son et un out vers la mixette.a-t'il raison?
j'ai oublié de dire que j'utilise un preamp vtb1 de studio project entre mon micro(tbone sct700) et mon pc.
je vous remercie les gars de m'aider parceque chui à cours d'idée là.
Rhayo&Toky Project
likouidsunshine
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/02/2006 à 11:18:06
Moi j'ai un autre dilemme,
ou alors il y un truc que j'ai pas compris, ou alors il faut qu'on m'expique parceque j'ai pô compri quand même:
moi quand je clique sur l'icône contrôle panel dans la barre des tâches il n'y a nulle part où je peux choisir Direct monitoring....
ou alors il y un truc que j'ai pas compris, ou alors il faut qu'on m'expique parceque j'ai pô compri quand même:
moi quand je clique sur l'icône contrôle panel dans la barre des tâches il n'y a nulle part où je peux choisir Direct monitoring....
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/02/2006 à 12:29:09
Likouidsunshine>Clic droit dans la barre de tache sur le control panel, si t'a rien c vraiment tres bizar .... ou est mulder ?
rhayo>Ya pas de raison, avec ta config, d'avoir une latence si genante, ya une couille dans le paté ! T'as pas essayé avec un autre sequenceur ?
rhayo>Ya pas de raison, avec ta config, d'avoir une latence si genante, ya une couille dans le paté ! T'as pas essayé avec un autre sequenceur ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/02/2006 à 18:21:25
Rhayo, pour le direct monitoring, il faut que la carte puisse le gérer.
Sur la 1820 et toutes les emu, y'a une manip à effectuer qui permet le "monitoring direct", et sur cubase, tu as une option à cocher pour l'activer ou pas.
En gros, il faut que cette possibilité soit possible tant sur la carte audio que sur le logiciel.
Sauf qu'il y a toujours la soution d'activer le son de la tranche audio du mixer de ta carte audio qui correspond à ton micro, par exemple.
Dans ce cas, c'est par ce mixer que tu gereras le monitoring.
Sur la 1820 et toutes les emu, y'a une manip à effectuer qui permet le "monitoring direct", et sur cubase, tu as une option à cocher pour l'activer ou pas.
En gros, il faut que cette possibilité soit possible tant sur la carte audio que sur le logiciel.
Sauf qu'il y a toujours la soution d'activer le son de la tranche audio du mixer de ta carte audio qui correspond à ton micro, par exemple.
Dans ce cas, c'est par ce mixer que tu gereras le monitoring.
- < Liste des sujets
- Charte