Latence considérable sur terratec 22
- 21 réponses
- 7 participants
- 967 vues
- 7 followers
rhayo
je viens d'acquérir terratec phase 22 hier et quand j'ai fait une prise de voix,mon ami le chanteur a reclamé qu'y avait une sorte d' echo génant.En fait,c'est un problème de latence sur le direct monitoring.
j'ai coché le direct monitoring sur la barre des tâches,j'utilise sonar 4 ou nuendo 2 et je regle dans Asio le buffer samples sur 512,RESULTAT: UN RETARD MERDIQUE.
Je vous en prie aidez-moi parceque je n'ai plus aucune solution pour cette latence.
merci
Doc cyco
t'as quoi comme config ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
pagorn
c peu etre un manque de ram! ca peu arriver

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
rhayo
auparavant j'avais une soundblaster 24bits et il n'y avait jamais da latence.
merci
berbareto
Dans Sonar est tu en ASIO ou WDM ? La taille des buffer est elle a plus de 128 ? et as tu décoché dans Sonar les Effets En entrée ? ...
mrmagoo
Maintenant, si le monitoring passe par cubase, là, avec un latence inférieur à 10 ms, c'est jouable.
Pour la voix, sachant que l'on s'entend aussi directement, pouvoir passer à 5 ms, c'est préfèrable.
rhayo
en effet berbareto,j'ai essayé de réduire le buffer à 128 mais il ya des craquements lorsque j'enregistre et puis le craquement est enregistré,mon enregistrement est foutu.
concernant ton avis mrmagoo,j'ai coché direct monitoring sur la barre des tâches mais y a pas de retour vocal(j'utilise sonar),alors j'active input echo(le bouton monitor de sonar et là y a un retard sur le retour vocal.comme j'ai dit tout à l'heure je n'ose plus baisser le buffer asio inférieur à 256 sinon ça craque.
un ami m'a conseillé d'acheter une mixette pour pouvoir faire le monitoring sans retard,et splitter le signal du micro,un out vers ma carte son et un out vers la mixette.a-t'il raison?
j'ai oublié de dire que j'utilise un preamp vtb1 de studio project entre mon micro(tbone sct700) et mon pc.
je vous remercie les gars de m'aider parceque chui à cours d'idée là.
likouidsunshine
ou alors il y un truc que j'ai pas compris, ou alors il faut qu'on m'expique parceque j'ai pô compri quand même:
moi quand je clique sur l'icône contrôle panel dans la barre des tâches il n'y a nulle part où je peux choisir Direct monitoring....
Doc cyco
rhayo>Ya pas de raison, avec ta config, d'avoir une latence si genante, ya une couille dans le paté ! T'as pas essayé avec un autre sequenceur ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
mrmagoo
Sur la 1820 et toutes les emu, y'a une manip à effectuer qui permet le "monitoring direct", et sur cubase, tu as une option à cocher pour l'activer ou pas.
En gros, il faut que cette possibilité soit possible tant sur la carte audio que sur le logiciel.
Sauf qu'il y a toujours la soution d'activer le son de la tranche audio du mixer de ta carte audio qui correspond à ton micro, par exemple.
Dans ce cas, c'est par ce mixer que tu gereras le monitoring.
philooo
Citation : il faut que cette possibilité soit possible
Wouahou! je la note, celle-là
mrmagoo
Citation : il faut que cette possibilité soit possible tant sur la carte audio que sur le logiciel.
Après, c'est juste un problème dans le choix des mots, mal choisi pour le coup, parce que répétitif.
likouidsunshine
Citation : tant sur la carte audio que sur le logiciel
Mais mais mais...
c'est pas la phase 22 la carte audio à la base?
mrmagoo
Je ne connais pas cette carte, mais ce que je sais, c'est que le monitoring direct doit être disponible sur la carte audio, tout autant que sur le logiciel.
Maintenant, y'a toujours la solution de faire du monitoring direct en passant direcement par le mixer de la carte, ce qui enlève l'avantage de le gérer via le logiciel, à part ça, le résultat est le même.
likouidsunshine
mrmagoo
Si non, ben, faudra l'activer direct sur le mixer de la phase22, ou faire avec la latence du logiciel.
likouidsunshine
Doc cyco
pagorn
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Doc cyco
pagorn
ou demander a un modero de faire un tutoriels
Hors sujet : j me moque mais j ai eu le meme pb au debut, n est ce pas cycy?
Doc cyco
Hors sujet :
- < Liste des sujets
- Charte