Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Latence midi cubasis VST / phase 22

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Latence midi cubasis VST / phase 22
Bonjour,

je suis une tite nouvelle sur le forum, et après recherche je n'ai pas trouvé de post sur mon problème.

J'ai fait l'acquisition de la phase 22 pour ne plus avoir de latence entre mon clavier maître et le pc quand je travaille avec cubasis VST.

Or j'ai toujours une latence entre le signal midi et l'arrivée du son, je ne sais pas comment résoudre ça.

Si vous avez des solutions, merci :D:
2
Salut, et bienvenue, c'est pas souvent qu'on a des demoiselles sur AF.
Quel matériel informatique utilises-tu ? (processeur, mémoire, système d'exploitation)
As-tu touché au panneau de configuration de ta PHASE22 ? Peut-être que tu utilises un buffer trop important qui te donne de la latence.
As-tu bien configuré Cubasis pour qu'il utilise exclusivement la PHASE22 ?

Désolé de poser des question à la c..., mais on doit en savoir plus pour localiser le problème.
Dans le panneau de config de la PHASE22, tu peux régler ton buffer en fonction de la latence que tu souhaite : jusqu'à quelques millisecondes seulement !

A+
D.

Hors sujet : T'es d'où en Rhone-Alpes ?

3
Si t as installé le panel control de la phase 22,tu vas pouvoir configurer la latence trés facilement:
ouvre le panel> ASIO > paramètre tes buffers audio à 256 k ou336
n'oublie pas dans cubase de bien affecter tes pilotes ASIO PHASE 22 car il démare par défault avec les divers librés avec cubase :
pour cela >onglet periphérique> configuration(tout en bas)
clic puis VST audiobay, choisi le pilote de la phase 22 (tu peux régler la latence auss!)
bon courage,une fois que tu auras pris le coup,ça roulera tout seul.
4
Merci à tous les 2 d'avoir répondu aussi vite :D:

Alors, concernant mon matériel : j'ai un AMD athlon 64x2 dual core 3800+ avec 1 Go de ram.

Je viens de régler les buffers sur 256 dans le control panel et ça ne change rien...

Je ne vois pas où il faut paramétrer Cubasis pour qu'il utilise exclusivement la phase 22 et les onglets ne sont pas les mêmes que dans cubase :(

Désolée pour ces questions à la noix mais dès qu'il s'agit de ce genre de bidouilles je perds facilement mes moyens :oops:

Hors sujet : Je suis de la Drôme :clin:

5

Citation : Alors, concernant mon matériel : j'ai un AMD athlon 64x2 dual core 3800+ avec 1 Go de ram.

ouahh, la classe, ça va dépoter sec !

Citation : Je ne vois pas où il faut paramétrer Cubasis pour qu'il utilise exclusivement la phase 22 et les onglets ne sont pas les mêmes que dans cubase



essaie de trouver un onglet "périphériques" et cherche un sous menu "configuration des périphérique"
je ne connais pas Cubasis AV ,seulement la serie SX alors je ne sais pas si cela se configure de même maniére mais tout en restant du cubase ,ça doit pas être trop différent
6
J'ai fait un screen d'un truc que j'ai trouvé dans cubasis mais je crains que l'image soit un peu pourrie...



Edit : l'image est effectivement pourrie :(((
7
8
Merci pour les liens, je vais aller voir ça.

Bonne soirée
9
Le screen que tu as mis en ligne, c'est l'apps qui permet de parametrer les drivers asio cubase(multimédia et full duplex) mais pas d'affecter ta phase 22

cela signifie que ton cubasis n'est encore paramétré pour utiliser ta carte!

peut-être recherche un onglet audio et voir dedans pour changer ton pilote
10
Avec une machine pareille, ça me semble valloir le coup d'investir dans un soft d'actualité, genre un Cubase SE à 130€
Niveau stabilité/performances/compatibilité, c'est le mieux pour toi.