Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Micro + phase22 ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro + phase22 ?
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et déjà une question. :clin:

Peut-on brancher un micro directement sur une des entrées de la carte?

Malgré mes recherches, rien ne m'indique si cette carte possède un préampli micro.

L'utilisation que je souhaite en faire est principalement l'acquisition vocale sans table de
mixage+ utilisation de cubase + VSTi.

Merci d'avance

A+ Enah Pets
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, oui, par Cubase (direct Monitoring Software), y'a pas de souci. A un peu de latence près, ca marche nickel. Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est que tu peux rien mixer dans Windows. En fait, je ne sais pas si tu vois le control panel classique de windows, avec une piste général, une piste WAVE, une piste mic, une piste line, etc... et ben la, tu es obligé de le remplacer par le control panel terratec, qui lui nete permet le choix qu'entre WAVE ou line IN .... l'un OU l'autre et pas les deux en même temps.
Y'a le même effet entre 2 logiciels, genre FruityLoops et SoundForge, tu pourra pas les écouter en même temps (enfin, y'a un driver ASIO multimédia qui fait un peu ca mais ca galère pas mal) ...

C'est une carte dédiée à une seul logiciel qui mixe tout ce qu'il faut (Cubase). Par contre, Cubase permet, par Rewire, d'utiliser Reason en parallèle, mais c'est une autre histoire :D ...!
12
Bonjour,

j'ai acheté la carte.

effectivement, le branchement de micro directemment sur la carte pose un
problème de niveau.

Il est donc conseillé d'utiliser un préampli.

Merci à tous

A+ Enah Pets
13
Je sais plus si tu nous l'avais dit mais tu as quoi comme micro ?
14
:oops:

heu, je ne sais pas si on peut appeler ça un micro...

c'est un vieux truc réalistic de chez Tandy :lol:

A+ Enah Pets
15
J'ai récemment essayé de brancher ma guitare direct dans le line in (sans passer par un ampli ou un preampli) de la carte. J'ai effectivement un son d'entrée très bas, mais il est assez propre et en utilisant un ampli software (amplitube), on arrive à de bons résultats. Il parait par contre que ce n'est pas trop conseillé car on ne respecte pas les impédances ...
... tu peux peut-etre faire la même chose avec un micro ...