Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Micro + phase22 ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro + phase22 ?
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et déjà une question. :clin:

Peut-on brancher un micro directement sur une des entrées de la carte?

Malgré mes recherches, rien ne m'indique si cette carte possède un préampli micro.

L'utilisation que je souhaite en faire est principalement l'acquisition vocale sans table de
mixage+ utilisation de cubase + VSTi.

Merci d'avance

A+ Enah Pets
2

Citation : Peut-on brancher un micro directement sur une des entrées de la carte?

Non, pas possible... enfin, chaudement non recommandé.

Il faut effectivement un préamp pour ça, et la Phase n'en a pas. La solution est d'acquérir un préamp séparé, soit en matériel à part, soit sur une table de mix.

Et puis, hum, par charité je ne le dénoncerai pas :lol: , mais j'ai un ami (AFien) qui se passe de préamp : il branche en direct, puis multiplie (en logiciel hein) le signal obtenu (trèèèès faible donc) par 5 ou 10. Evidemment, c'est pas du tout la solution idéal, mais force est de constater que ça marchouille.

Alors bon, si vraiment t'es trop juste pour acheter un préamp, tu peux toujours utiliser cette solution pour patienter. Mais bon, faut pas se faire d'illusion : si tu veux travailler dans de bonnes conditions et avec une certaine qualité, faudra passer par la cas préamp.
3
Merci Vandyck,

donc il faut que je trouve une carte avec préampli OU un préampli séparé.

Peut-être la Phase26 usb ?

Bon je vais chercher, si vous avez des suggestions...

A+ Enah Pets
4
De rien.

C'est ça oui, une carte avec préamp intégré peut faire l'affaire. Cela dit, un préamp séparé peut aussi être bien (en clair : tu peux facilement changer de modèle sans changer de carte son, alors que si le préamp est intégré ...) .

Bref, à toi de voir suivant tes besoins ; il y a de quoi faire du coté de l'offre (que tu choisisse une option ou l'autre).
5
Enfin, Je suis pas tout à fais d'accord.
Tu peux brancher un micro en direct.
Moi je branche directement mon Sony MS907 qui est auto-alimenté et le resultat est nickel.

exemple :

http://onefootoneplay.free.fr/Defis/My-stir-it.mp3
6
Mouais, enfin je disais pas que c'était impossible non plus hein. Après ça dépend de ton niveau d'exigence quoi ... T'as déjà essayé avec un préamp ?

Par contre, tu entends quoi par "auto alimenté" ???

Rectif : ok, j'ai vu pour l'alim. Bah, si tout ça fonctionne bien, c'est cool. Mais c'est vrai que ce n'est pas un mode opératoire très recommandé en général...
Euh ... j'ai un doute : quand tu dis "en direct", tu parles bien de ta carte son, pas de ton mini disc ?
7
C'est clair.
Je voulais juste dire que c'etait possible
8
Merci à tous,

Donc aprés recherche, une phase22 + MIC100 Behringer à 60 euros devrait faire l'affaire?

A+ Enah Pets
9
Salut.
Moi j'ai cette config : Terratec Phase 22 + Mic100 Berhinger.
Niveau qualité de son je suis très satisfait. Par contre, pense au souci de direct monitoring hard-ware impossible avec cette carte. (regardes les autres sujets du forum sur la phase 22).
10
Merci,

il me semblais justement que le probléme du monitoring était résolu ?

du moins dans cubase ?

A+ Enah Pets