Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
- 23 réponses
- 8 participants
- 880 vues
- 2 followers
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2005 à 13:19:10Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
Slt j'ai craké pour la phase 22 et je voudrais monter ma tour avec le matos et les logiciels les mieux appropriés (en restant dans des prix pas trop élevé(bien sur).
en vous remercian d'avance
Yoan
en vous remercian d'avance
Yoan
Jim
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/02/2005 à 13:47:18
J'ai mis trop de temps à écrire
Si tu veux éviter les solutions payantes crackées (qui marchent forcément moins bien), je te conseille le séquenceur Krystal audio, c'est un freeware très bien foutu, dont l'interface se rapproche un peu d'un Cubase SX
Si tu veux éviter les solutions payantes crackées (qui marchent forcément moins bien), je te conseille le séquenceur Krystal audio, c'est un freeware très bien foutu, dont l'interface se rapproche un peu d'un Cubase SX
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/02/2005 à 13:50:40
Je vous remercie bien pour votre attention et vos renseignement
mercie et a+
mercie et a+
Jim
bacim
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/02/2005 à 13:58:58
Citation : Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.
512 Mo de RAM n'est pas suffisant si il enrigistre instrument par instrument?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/02/2005 à 14:03:08
Chez moi, avec quelques instruments VST, deux-trois plugs, il commence à faire un peu la tête, mais je reprécise que mon PC n'est pas un foudre de guerre, et que ça joue aussi sans doute...
Néanmoins je pense que 512, ça fait vraiment juste (à partir du moment où on est sous XP, ca fait juste 512 !).
Néanmoins je pense que 512, ça fait vraiment juste (à partir du moment où on est sous XP, ca fait juste 512 !).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/02/2005 à 14:05:34
+1 : vive le 1Go .
En plus, il faut toujours choisir un système surdimensionné : ça permet tout simplement de laisser évoluer ses besoins et ses envies.
En plus, il faut toujours choisir un système surdimensionné : ça permet tout simplement de laisser évoluer ses besoins et ses envies.
Anonyme
16 Posté le 25/02/2005 à 14:14:33
Salut,
Personnellement je pense que le mieux c'est de tourner (sans parler de Mac bien entendu ! ) sous Windows 2000NT, car il ne bouffe pas autant de ressources que XP juste pour l'interface et autre fioritures du genre.
Sinon y'a la solution à peine plus couteuse qui consiste à passer sous Mac et qui est bien mieux, à mon avis.
Personnellement je pense que le mieux c'est de tourner (sans parler de Mac bien entendu ! ) sous Windows 2000NT, car il ne bouffe pas autant de ressources que XP juste pour l'interface et autre fioritures du genre.
Sinon y'a la solution à peine plus couteuse qui consiste à passer sous Mac et qui est bien mieux, à mon avis.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/02/2005 à 14:25:48
Citation : Windows 2000NT
Attention, Windows NT est totalement à proscrire pour un usage non professionnel et spécifique. En revanche, Windows 2000 est tout à fait préconisable (c'est ce que j'utilise d'ailleurs, et c'est vrai que c'est un excellent rapport performances/facilité d'utilisation).Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/02/2005 à 14:39:31
Salut
Bon ben moi je vais choquer du monde mais je fais de la MAO sur un P3, 1GHZ, 384 Mo de ram. j'utilise Logic 5.5 sous XP, j'ai quelques vst et plug-ins. Je mixe 8 à 12 pistes audio en 92Khz avec tout le traitement (comp, equa, low cut, reverb...), 10 pistes midi et ça marche.
Bon ok c'est un peu lent (quand tu appuis sur "rec" il se passe 2 à 3 sec avant que l'enregistrement ne commence!) mais ça ne justifie pas pour autant l'achat d'un nouvel ordinateur. Bref, je pense qu'il faut toujours essayer avec le matos qu'on a avant d'acheter la dernière bête de course...
Bon ben moi je vais choquer du monde mais je fais de la MAO sur un P3, 1GHZ, 384 Mo de ram. j'utilise Logic 5.5 sous XP, j'ai quelques vst et plug-ins. Je mixe 8 à 12 pistes audio en 92Khz avec tout le traitement (comp, equa, low cut, reverb...), 10 pistes midi et ça marche.
Bon ok c'est un peu lent (quand tu appuis sur "rec" il se passe 2 à 3 sec avant que l'enregistrement ne commence!) mais ça ne justifie pas pour autant l'achat d'un nouvel ordinateur. Bref, je pense qu'il faut toujours essayer avec le matos qu'on a avant d'acheter la dernière bête de course...
Anonyme
19 Posté le 25/02/2005 à 14:49:20
Oui mais en même temps quand tu enregistres les 24 pistes de ton multi sur ton ordi et que tu les mixes en utilisant reverb en temps réel, compresseur et tout le reste, bah ton pc à intérêt à s'accrocher ; alors c'est pas question d'avoir la "dernière bête de course" (laissons ce terme aux gamers ) mais faut avoir le hardware qui suit.
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/02/2005 à 15:03:18
Je ne pense pas que tu puisses enregistrer 24 pistes en même temps avec cette carte...
Ce que je veux dire c'est que vu les besoins de yohan, un p3 (s'il a possibilité d'en récupérer un) pourrait faire l'affaire.
Ce que je veux dire c'est que vu les besoins de yohan, un p3 (s'il a possibilité d'en récupérer un) pourrait faire l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte