Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
- 23 réponses
- 8 participants
- 943 vues
- 2 followers
yoan.dupart
en vous remercian d'avance
Yoan
vandyck
KoalaMan
Plus sérieusement, tu as quel budget, c'est pour faire quel type de musique, qu'est ce que tu as déjà comme matos ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
yoan.dupart
sachant que j'utilise Cubase
désolé pour le manque de clareté
KoalaMan
Par contre, faudrait que tu précises encore quel cubase (vst, sx1 2 3 ?), et surtout l'utilisation que tu comptes en faire : midi, audio ? Beaucoup de plugins ou pas ?
yoan.dupart
PS:g déjà clavier écran souri...)
Silkwave studio
Environ 140 euros de PROCESSEUR , 100 euros de CARTE MERE et 120 euros de RAM , 60 euros de boitier , 60 euros pour le disque dur , 40 euros pour la carte graphique ;)
yoan.dupart
lequel me conseillerais tu?
j'enregistre instrument par instrument
Silkwave studio
Citation : Pour cubase un pote va me le télécharger
T'es fout de dire ca ici !
TU fait ce que tu veux mais tu n'en parle pas ici !
ps: si tu n'as pas les moyens de t'acheter CUBASE , il existe de tres bon compromis beaucoup moins cher voir gratuit .....
KoalaMan
300€ ca me parait peu pour monter une bécane complète : boitier silencieux+disques durs+ram+proc+carte graphique.
La puissance du processeur n'est pas fondamentale, ma machine MAO a un petit Duron 850, et ca tourne bien. Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.
Pour la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre, évites cependant les chipsets intégrés aux cartes mères, qui vont te pomper des ressources système.
Moi j'insisterais plus sur le boitier, qui est un élément important, et que l'on ne pense que rarement à changer. Prendre un bon boitier assez silencieux est impératif dans une utilisation MAO.
J'étais en train de regarder les PIV 520, je crois qu'il va falloir laisser tomber pour le moment !
KoalaMan
Si tu veux éviter les solutions payantes crackées (qui marchent forcément moins bien), je te conseille le séquenceur Krystal audio, c'est un freeware très bien foutu, dont l'interface se rapproche un peu d'un Cubase SX
yoan.dupart
mercie et a+
bacim
Citation : Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.
512 Mo de RAM n'est pas suffisant si il enrigistre instrument par instrument?
KoalaMan
Néanmoins je pense que 512, ça fait vraiment juste (à partir du moment où on est sous XP, ca fait juste 512 !).
vandyck
En plus, il faut toujours choisir un système surdimensionné : ça permet tout simplement de laisser évoluer ses besoins et ses envies.
Anonyme
Personnellement je pense que le mieux c'est de tourner (sans parler de Mac bien entendu !
Sinon y'a la solution à peine plus couteuse qui consiste à passer sous Mac et qui est bien mieux, à mon avis.
vandyck
Citation : Windows 2000NT
Attention, Windows NT est totalement à proscrire pour un usage non professionnel et spécifique. En revanche, Windows 2000 est tout à fait préconisable (c'est ce que j'utilise d'ailleurs, et c'est vrai que c'est un excellent rapport performances/facilité d'utilisation).Ravage Alliance Club
Bon ben moi je vais choquer du monde mais je fais de la MAO sur un P3, 1GHZ, 384 Mo de ram. j'utilise Logic 5.5 sous XP, j'ai quelques vst et plug-ins. Je mixe 8 à 12 pistes audio en 92Khz avec tout le traitement (comp, equa, low cut, reverb...), 10 pistes midi et ça marche.
Bon ok c'est un peu lent (quand tu appuis sur "rec" il se passe 2 à 3 sec avant que l'enregistrement ne commence!) mais ça ne justifie pas pour autant l'achat d'un nouvel ordinateur. Bref, je pense qu'il faut toujours essayer avec le matos qu'on a avant d'acheter la dernière bête de course...
Anonyme
Ravage Alliance Club
Ce que je veux dire c'est que vu les besoins de yohan, un p3 (s'il a possibilité d'en récupérer un) pourrait faire l'affaire.
Anonyme
Ravage Alliance Club
Effectivement, le jour où ça coince il faudra changer carte mère+proc+ram, soit 360€.
ça fait longtemps que j'ai fait le calcul mais tant que ça marche j'investis cet argent pour autre chose.
Mais après tout je dois aussi être "conservateur"
Faut que je fasse gaffe à pas devenir radin!!!
Anonyme
barton
EX 1 COPAIN DANS SON STUDIO : mars 2005
CPU AMD Sempron 2400+ / fsb 333 + ventilo ( box ) = 55 euros
CARTE MERE ASROCK AVEC SATA = 40 euros ou asus a7n8x-e deluxe = 60 euros
512 mo RAM DDR 400 MGHZ GENERIQUE = 55 euros
Carte video ati 9250 128 mo ddr / dual screen bi écran = 40 euros
HD MAXTOR DIAMOND 9 SATA 150 OU ATA 133 / 80 GO / = 60 euros
BOITIER ENERMAX = 60 euros
écran en sup
avec logic audio 5.5 + pack waves + xp sp1 + fat ntfs + sata hd
c monstrueux comme ça tourne
les ressources cpu dans logic au tiers avec 24 pistes audios en 48 khz 16 bits
avec des plugs 32 bits waves et un tas synthes virtuels ...
- < Liste des sujets
- Charte