Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Je veux monter mon ordi juste pour le home studio

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
Slt j'ai craké pour la phase 22 et je voudrais monter ma tour avec le matos et les logiciels les mieux appropriés (en restant dans des prix pas trop élevé(bien sur).
en vous remercian d'avance :lol:
Yoan
Jim
2
Et la question porte sur ?
3
Moi je te conseille un bi-Xéon 2,8Ghz (oui, le même que les serveurs d'AF), avec 4 Go de RAM, et bien entendu un triple head 21' TFT !

Plus sérieusement, tu as quel budget, c'est pour faire quel type de musique, qu'est ce que tu as déjà comme matos ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Je voudrais savoir quel processeur acheter combien de RAM et de mémoire me faut il?
sachant que j'utilise Cubase
désolé pour le manque de clareté :oops:
Jim
5
Pas de prob, une petite joke en passant.

Par contre, faudrait que tu précises encore quel cubase (vst, sx1 2 3 ?), et surtout l'utilisation que tu comptes en faire : midi, audio ? Beaucoup de plugins ou pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
J'ai une table de mixage 8 entrées (sinon au niveau instrument micro (825s sennheiser) gibson sg ampli marchal)ce qu'il me manque c'est ma tour d'ordi je compte y mettre environ300 euros( je rêve un peu ou bien...) :???:
PS:g déjà clavier écran souri...)
Jim
7
Globalement ...il te faut au moins 1024 de RAM ( de qualité si possible : CORSAIR , SAMSUNG ... ) et il te faut un processeur cadencé au moins a 2Ghrz ( AMD ou pentium 2400 , 2800 , 3000, 3200 etc... ) , la carte mère adapté a ton processeur ( ASUS , ABIT ...). ;)

Environ 140 euros de PROCESSEUR , 100 euros de CARTE MERE et 120 euros de RAM , 60 euros de boitier , 60 euros pour le disque dur , 40 euros pour la carte graphique ;)
8
Pour cubase un pote va me le télécharger
lequel me conseillerais tu? :???:
j'enregistre instrument par instrument
Jim
9

Citation : Pour cubase un pote va me le télécharger



T'es fout de dire ca ici !

TU fait ce que tu veux mais tu n'en parle pas ici ! :furieux:

ps: si tu n'as pas les moyens de t'acheter CUBASE , il existe de tres bon compromis beaucoup moins cher voir gratuit .....
10
Bon, je vas te faire une réponse à moitié !

300€ ca me parait peu pour monter une bécane complète : boitier silencieux+disques durs+ram+proc+carte graphique.

La puissance du processeur n'est pas fondamentale, ma machine MAO a un petit Duron 850, et ca tourne bien. Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.

Pour la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre, évites cependant les chipsets intégrés aux cartes mères, qui vont te pomper des ressources système.

Moi j'insisterais plus sur le boitier, qui est un élément important, et que l'on ne pense que rarement à changer. Prendre un bon boitier assez silencieux est impératif dans une utilisation MAO.

J'étais en train de regarder les PIV 520, je crois qu'il va falloir laisser tomber pour le moment ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.