Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
- 23 réponses
- 8 participants
- 879 vues
- 2 followers
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2005 à 13:19:10Je veux monter mon ordi juste pour le home studio
Slt j'ai craké pour la phase 22 et je voudrais monter ma tour avec le matos et les logiciels les mieux appropriés (en restant dans des prix pas trop élevé(bien sur).
en vous remercian d'avance
Yoan
en vous remercian d'avance
Yoan
Jim
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/02/2005 à 13:26:29
Et la question porte sur ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/02/2005 à 13:29:18
Moi je te conseille un bi-Xéon 2,8Ghz (oui, le même que les serveurs d'AF), avec 4 Go de RAM, et bien entendu un triple head 21' TFT !
Plus sérieusement, tu as quel budget, c'est pour faire quel type de musique, qu'est ce que tu as déjà comme matos ?
Plus sérieusement, tu as quel budget, c'est pour faire quel type de musique, qu'est ce que tu as déjà comme matos ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/02/2005 à 13:30:14
Je voudrais savoir quel processeur acheter combien de RAM et de mémoire me faut il?
sachant que j'utilise Cubase
désolé pour le manque de clareté
sachant que j'utilise Cubase
désolé pour le manque de clareté
Jim
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/02/2005 à 13:34:27
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/02/2005 à 13:37:06
J'ai une table de mixage 8 entrées (sinon au niveau instrument micro (825s sennheiser) gibson sg ampli marchal)ce qu'il me manque c'est ma tour d'ordi je compte y mettre environ300 euros( je rêve un peu ou bien...)
PS:g déjà clavier écran souri...)
PS:g déjà clavier écran souri...)
Jim
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/02/2005 à 13:39:36
Globalement ...il te faut au moins 1024 de RAM ( de qualité si possible : CORSAIR , SAMSUNG ... ) et il te faut un processeur cadencé au moins a 2Ghrz ( AMD ou pentium 2400 , 2800 , 3000, 3200 etc... ) , la carte mère adapté a ton processeur ( ASUS , ABIT ...). ;)
Environ 140 euros de PROCESSEUR , 100 euros de CARTE MERE et 120 euros de RAM , 60 euros de boitier , 60 euros pour le disque dur , 40 euros pour la carte graphique ;)
Environ 140 euros de PROCESSEUR , 100 euros de CARTE MERE et 120 euros de RAM , 60 euros de boitier , 60 euros pour le disque dur , 40 euros pour la carte graphique ;)
yoan.dupart
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/02/2005 à 13:40:37
Pour cubase un pote va me le télécharger
lequel me conseillerais tu?
j'enregistre instrument par instrument
lequel me conseillerais tu?
j'enregistre instrument par instrument
Jim
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/02/2005 à 13:41:29
Citation : Pour cubase un pote va me le télécharger
T'es fout de dire ca ici !
TU fait ce que tu veux mais tu n'en parle pas ici !
ps: si tu n'as pas les moyens de t'acheter CUBASE , il existe de tres bon compromis beaucoup moins cher voir gratuit .....
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/02/2005 à 13:45:12
Bon, je vas te faire une réponse à moitié !
300€ ca me parait peu pour monter une bécane complète : boitier silencieux+disques durs+ram+proc+carte graphique.
La puissance du processeur n'est pas fondamentale, ma machine MAO a un petit Duron 850, et ca tourne bien. Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.
Pour la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre, évites cependant les chipsets intégrés aux cartes mères, qui vont te pomper des ressources système.
Moi j'insisterais plus sur le boitier, qui est un élément important, et que l'on ne pense que rarement à changer. Prendre un bon boitier assez silencieux est impératif dans une utilisation MAO.
J'étais en train de regarder les PIV 520, je crois qu'il va falloir laisser tomber pour le moment !
300€ ca me parait peu pour monter une bécane complète : boitier silencieux+disques durs+ram+proc+carte graphique.
La puissance du processeur n'est pas fondamentale, ma machine MAO a un petit Duron 850, et ca tourne bien. Le principal est surtout la RAM, perso j'ai 768, c'est un minimum.
Pour la carte graphique, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre, évites cependant les chipsets intégrés aux cartes mères, qui vont te pomper des ressources système.
Moi j'insisterais plus sur le boitier, qui est un élément important, et que l'on ne pense que rarement à changer. Prendre un bon boitier assez silencieux est impératif dans une utilisation MAO.
J'étais en train de regarder les PIV 520, je crois qu'il va falloir laisser tomber pour le moment !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte