Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Carte son Phase 28 ou 22 dans mon utilisation et quel prémapli derrière?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son Phase 28 ou 22 dans mon utilisation et quel prémapli derrière?
Bonjour,
Je débute réellement dans le home studio (Quelques mois). J'ai de nombreuses idées en tête
pour créer de la musique mais pas le matériel. Je suis guitariste et j'ai quelques faibles bases de clavier et voilà déjà plusieurs semaines que je consulte les nombreux articles/avis et forums d'AUDIOFANZINE pour essayer de trouver la configuration qui va me permettre de concrétiser quelques démos avec un son honnête (Je ne vise pas la qualité studio bien sûr...)

Je désire enregistrer GUITARE (E et ACC), BASSE, et VOIX

- J'ai dans l'intention d'acheter comme carte son une TERRATEC PHASE 28 (140€). Cependant je me demande si la TERRATEC PHASE 22 (90€) ne serait pas suffisante? (Ce qui me fait peur sont les jack 6.3 intégrés à la carte son... Cela génère t-il plus de parasites?) Sera t-elle full duplex et cela est-il nécessaire à votre avis pour enregistré des démos convenable?

Question subsidiaire? :clin: Merci déjà à ceux qui m'auront répondu pour la carte son.

- Alors pour ce qui est instruments, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que cela passe par un préampli avant de passer par la carte son, j'ai donc lu pas mal d'avis et vu que de nombreuses personnes se jetaient sur des préamplis base de gamme car cela suffisait largement pour enregistré des démos.
J'ai donc naturellement étudié les modèles de préamplis de chez Behringer :
Que pensez vous du MIC200 (60€)? J'ai lu de très mauvaise critiques alors je ne suis plus sûr. J'ai lu que pour avoir quelque chose d'honnête il fallait passer par du 100€ minimum.
J'ai donc envisagé du BEHRINGER T1953 TUBE-ULTRAGAIN (125€) mais ayant lu d'assez mauvaises critiques sur Behringer, j'ai envisagé (Si il fallait pour être sûr d'avoir du matériel convenable) d'acheter le PRESONUS BLUE TUBE DP (200€) qui semble avoir une très bonne réputation. Là également le PRESONUS TUBE PRE (111€) serait peut être suffisant?

Qui pourrais me donner un avis.
Merci

Musicalement,

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci!

Sinon tu as aussi les solutions "tout en un" (firewire notamment): Presonus Firebox, Edirol FA-66: d'après ce que j'ai entendu bonne qualité des pré-amplis, mais ils ne sont pas à lampes.