Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 22:01:03Compatibilité phase 28 avec carte son pc
Je viens d'acquérir une carte son terratec phase28, amateur de musique électronique j'ai fruity loops v5. Content de la qualité audio de l'ensemble, je regrette toutefois d'avoir perdu les propriétés de la carte son AC97 realtek du PC. Suffisante pour toutes les applications multimédia (micro, montage vidéo et audio...) En installant la carte j'ai tout perdu. Y a-t-il un moyen de conserver les deux cartes en fonctionnement ? La terratec ne veut pas ou difficilement fonctionné sur ces applications, la simple lecture d'un CD ne fonctionne qu'aléatoirement. Merci pour vos info techniques ou trucs et astuces...
pour regler ce prbleme, j'ai du re-installé windows xp sur mon ordi en mode PC Standard au lieu du mode ACPI. Le mode ACPI, en gros, partage plusieur IRQ entre plusieurs periherique de tes ports PCI et autres, en revanche le mode standard affecte un seule irq a un port serie. Ce qui chez moi a permis de resoudre le meme probleme. Mais avant tout je te conseille d'aller sur cette page pour te renseigner !!! https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
..... et de suivre les conseille des collegues car c'est aussi vrai que le fait de debrancher certains ports marche : serie = pour relayer ton pc avec un autre via un cable et parallele = pour relayer en general une imprimante avant l'avenement de l'usb.