Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce qu'une carte son externe agit sur le rendu final du projet ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'une carte son externe agit sur le rendu final du projet ?
Bonjour à tou(te)s, voilà, tout est dans le titre. Je m'y connais pas trop en carte son et je sais que ça permet d'améliorer la qualité du son pour l'ordi lui-même mais est-ce que ça améliore le son pour le rendu ? On m'a conseiller de prendre une meilleure carte son car j'ai commandé un bon micro mais on m'a dit qu'il ne "servait à rien" sans une bonne carte son, est-ce vrai ? Et du coup est-ce que cela se répercute sur le rendu ? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas testé la Steinberg mais j'ai confiance en ce que dit Youtou, grand sage de ce forum :8)
J'ai une Focusrite Saffire Pro 40 qui, finalement, ne me sers qu'à avoir une latence ultra faible (mais je la garde, dès fois que je veuille me lancer vraiment dans le home studio hardware) et une Focusrite Scarlett 2i4 dont je suis très content. Assez stable, elle a deux sorties de plus que la 2i2 et des PADS -20dB qui permettent de réduire le volume d'entrée des préamplis pour les guitares pour qu'elles ne les saturent pas, raison pour laquelle je l'ai acheté.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
D'accord, merci en tout cas, je pense donc commander la steinberg elle m'a l'air plus fiable, et j'ai vu sur les forums que la Scarlett ne faisait pas long feu, notamment les potards qui lâchaient au bout d'un certain temps, donc si je peux me permettre te donner un conseil prends en soin parce que d'après ce que j'ai vu le moindre faux pas et c'est mort ^^
13
Meuh non, aucun problème sur la mienne et j'ai un an de garantie minimum ! Attention à ce qu'on peut lire sur les forums car les clients mécontents crient généralement plus fort que ceux qui apprécient le produit ;)

Le site web de TAMPCO

14
Oui c'est vrai, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit ;) et juste j'ai une dernière question, je n'ai pas besoin d'ampli pour brancher ma carte son ? Je peux la brancher directement sur mon ordi sans avoir besoin d'intermédiaire ?
15
La carte son se branche à ton ordinateur en USB pour la plupart, elle sert juste à deux choses :
- Faire l'interface entre ton micro et ton ordinateur pour que tu puisses enregistrer convenablement.
- Faire l'interface entre ton ordinateur et des enceintes/un casque, pour que tu puisses écouter.

Le site web de TAMPCO

16
Ah d'accord et en fait j'ai encore une dernière question (c'est vraiment la dernière cette fois promis :-D), est ce que le câble reliant la carte son et l'ordinateur est fourni avec ? Et si ce n'est pas le cas, quel câble est nécessaire pour cela ? Un simple câble comme un chargeur de téléphone suffirait ou s'agit-il d'un câble particulier ?
17
Non, pas de chargeur de téléphone, c'est de l'USB-B (USB carré) vers USB-A (USB de ton ordi). En neuf c'est fournit, oui.

Le site web de TAMPCO

18
D'accord merci beaucoup pour tes réponses ca m'a énormément aidé, ça fait toujours plaisir d'avoir l'avis et les conseils d'un connaisseur ;) à la prochaine peut-être !