Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'une carte son externe agit sur le rendu final du projet ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
1 Est-ce qu'une carte son externe agit sur le rendu final du projet ?
Bonjour à tou(te)s, voilà, tout est dans le titre. Je m'y connais pas trop en carte son et je sais que ça permet d'améliorer la qualité du son pour l'ordi lui-même mais est-ce que ça améliore le son pour le rendu ? On m'a conseiller de prendre une meilleure carte son car j'ai commandé un bon micro mais on m'a dit qu'il ne "servait à rien" sans une bonne carte son, est-ce vrai ? Et du coup est-ce que cela se répercute sur le rendu ? Merci d'avance
2
Quel micro as-ty commandé ? Modèle exact, souvent les micros de studio ont besoin d'une carte son pour fonctionner. Seules les micros bas de gamme ou USB fonctionnent bien sans ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut The Koala,
Il s'agit du Studio Projects C1, je pense qu'il est USB :8O: à vrai dire je sais pas du tout parce que je l'ai pas encore recu, mais j'anticipe deja pour savoir :-D
4
Alors non, ce micro n'est pas USB et dispose uniquement d'une prise XLR mâle : il te faudra une carte son externe avec alimentation fantôme pour l'utiliser, au minimum, ainsi qu'un câble XLR mâle/femelle. Les prix varient énormément pour de telles interfaces audios et vont de 40€à 4000€ en gros :-p
Si tu penses investir dans une de ces interfaces, dis-nous donc ton budget et on t'en trouvera une dans tes prix !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ah bon ? Heureusement que tu es la parce que je l'aurai pas su ^^ ducoup mon budget est d'environ 150 euros et disons 200 euros maximum, mais je comprends pas ce qui change avec le prix, c'est la qualité du son ? En tout cas merci de ton aide parce que je m'y connaît pas du tout :-D
6
Surtout la qualité des préamplis en fait, ainsi que le nombre d'entrées/sorties et les connectiques.

Pour ton budget je te recommande une Steinberg UR22 ou une Focusrite Scarlett 2i2, ça devrait être largement suffisant pour ton micro et il te restera une entrée mono de libre en plus. Si tu veux économiser n'hésite pas à voir du côté de l'occasion, notamment la UR22 qu'on trouve facilement et qui est à la fois très solide et stable.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
D'accord merci pour tes conseils, j'ai regardé un peu les avis et j'ai vu que la scarlett avait plus d'avis négatifs que la steinbeck, tu en as déjà eu une des deux pour me donner ton avis perso ? Et sinon toi tu as quoi comme carte son (si tu en as une ^^) ?
8
Et aussi si je devrais l'acheter d'occasion tu saurais où je pourrai la trouver à part ici ?
9
Actuellement en promo à 124 euro chez Thomann ... Difficile de faire mieux à ce prix

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10
Oui je viens de voir, pourtant je l'avais pas trouvé alors que j'avais cherché x)
Tu l'as déjà testé toi damcry ?