Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212m PCIe
Photos
1/9
E-MU 1212m PCIe

Carte son PCIe de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vitesse de transfert PCI vs PCIe ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 2 followers
1 Vitesse de transfert PCI vs PCIe ?
Petite précision , La connection en PCIe , normalement le taux de transfert de ce mode est plus rapide que le mode PCI ancienne génération .
Mais est ce le cas ici ? Pour cette même carte , ou la carte est limitée en transfert et à ce momment que ce soit PCI ou PCIe c'est du pareil au même si je puis m'exprimer ainsi ?
Merci d'avance pour cette petite précision .
Musicalement
Pascal
2
3
de transfert de quoi? tu parles de la bande passante d'un bus pci?? si oui, elle est LARGEMENT supérieure aux besoins de cette carte qui ne transporte que quelques canaux audios.
4
Merci pour ta réponse !
Et oui je voulais s'avoir si le PCI express était plus rapide et aussi stable que le PCI ?
Mais j'ai mal rédigé ma question , en en oublient la moitié ! :oops:

5
J'ai lu sur AF , sur plusieurs postes que les ports PCI était plus stables que les PCI express .
Peut tu me le confirmer ?
Ou il n'y a pas de diférence ?
6

Franchement, j'ai dû passer de l'une à l'autre car mon nouvel ordi n'avait pas de port PCI, je n'ai pas constaté de différence, mais bon, je ne suis pas une connaisseuse !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
7
plus stable, ça veut pas dire grand chose, ça depend surtout du protocole et du driver, ça.
Le PCI express a effectivement une bande passante bien plus large que le PCI, donc peut faire transiter bien plus d'information a la fois. Le bus est aussi un poil plus rapide, si je ne dit pas de betises.
Mais dans les faits, et vu les besoins de la 1212m, la première génération de PCI est largement suffisante (elle est même nettement au dessus des besoins de la carte).
Ensuite, il peut y avoir des histoires de gestion de bus par la carte mère, ou des protocoles mal écrits, mais en soit ça n'a rien a voir avec la différence entre le pcie et le pci.
8
Ok je croix que tu répond à ma question :boire:
J'était sous XP Pro 32 bit et je voudrais passer à Windows 7 64 bit donc ne pas perdre en stabilité et en rapidité par rapport à mon ancienne configue .
Merci pour vos réponses :bravo2: