Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix carte son interne

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son interne
Salut,

j'ai déjà posté sur le forum pour la même question qu'aujourd'hui: Quelle carte son choisir?

En effet j'ai déjà acheté une Creative X-fi titanium qui finalement avait trop de latence pour la mao, mais j'ai pu la revendre a bon prix et j'aimerai me réorienter vers une carte son plus tournée vers la prise de son etc, pour avoir peu de latence et une bonne qualité de son sans craquement dans cubase,

voila mes attentes:
-compatible windows 7 64bits
-pouvoir travailler avec pas mal d'effets et environ 10pistes sans latence
-sortie jack "classique" pour le casque en stereo
-au moins une entrée midi
-un prix de 200euro environ
-une carte interne pci ou pcie, j'ai pas envie d'avoir un gros bloc devant mon ordi ^^

Alors voilà pourriez vous m'aiguiller sur les modèles adaptés?
et j'aimais bien sur ma titanium champion le rack qui se mettait sur l'avant du pc, est-ce que ça existe des sortes de rack universel que je pourrai brancher sur ma futur carte son? avec des sortie casque et micro et un réglage du volume?
un peu comme ça: Creative_FiTFC.jpg

Pour l'instant j'ai vu ces modèles:
-M-audio audiophile 192
-M-audio delta 1010LT
-RME HDSP 9632 (un peu au dessus du budget)
-EMU 1010 PCI EXPRESS
-EMU 1212M PCI EXPRESS

Je connais pas très bien les cartes son de ce genre alors si vous avez des conseils un peu hs je veut bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que je vais me prendre la m-audio, vu qu'elle a les préamplis et plus de sortie en plus comme ça avec l'argent qui me reste je pourrai acheter des vrai enceinte style M-audio av-40 ou bx5a, en ce moment j'ai un kit 5.1 de logitech pas super pour la musique :D
Merci pour ton aide en tout cas
12

Plop,

Si tu veux t'acheter de vrais enceintes de monitoring, évite M-Audio à moins que tu sois prêt à mettre dans les 500 euros dans des enceintes, parceque en dessous de ce budget, les enceintes M-Audio sont vraiment pas fiables.

Si tu réussis à tirer 300 euros, il y a les Mackies MR5 qui sont pas mal, sinon les Adam a3x qui sont encore mieux.

Mais chez M-Audio il y a que les carte son et claviers maîtres qui sont à peut près fiables, le reste je me méfie beaucoup.

Mackie:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

Adam:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

JxB

13
En fait je travaille 90% du temps au casque alors j'ai pas envie de mettre autant d'argent dans quelque chose que j'utiliserai peu.

Les av-40 sont pas fiable? elles cassent souvent?
Dans les 150euro il y a quoi de bien à part les av-40?
14

C'est pas une question de mettre de l'argent dans quelque chose qui servira peut, les enceintes que tu risques d'acheter ne seront pas fiable pour permettre d'écouter un son avec la neutralité suffisante pour faire un mix qui passe partout.

Au même prix les Mackies Mr5 feront surement un meilleur job.

Le risque si tu achètes des enceintes trop bas de gamme, c'est que tu ne vas pas les utiliser du tout, et ça sera de l'argent jeté à la fenêtre.

Citation :

Dans les 150euro il y a quoi de bien à part les av-40?

Avoue que tu as même pas regardé les liens que j'ai mit plus haut.

JxB
15
si j'ai regardé mais c'est dans les 300-400 euro la paire alors que j'ai dit vouloir qqch dans les 150euro la paire

Avoue que tu as même pas regardé ce que j'ai écris plus haut :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:04:08 ]

16

Bah les M-Audio je pensais que le prix était à l'unité, au temps pour moi...

Sinon, j'éviterais largement les m-Audio je pense sincèrement que c'est de l'agent jeté par la fenêtre.

Et je ne te conseillerais rien à moins de 300 euros la paire, parcequ'il n'y a rien d'exploitable en dessous, et même vers 300 euros il n'y a pas grand chose.

A la rigueur je sais pas ce que tu as comme casque, mais il y a des bons casques à 150 euros qui pourraient compléter celui que tu as déjà.

JxB

17
Citation :
En fait j'ai déjà Asio4All et je suis à 5ms (imperceptible) mais ça monte vite quand je fait des accord et que je joue plusieurs voix sur mon clavier.

Le hic c'est que je peux pas écouter de musique par zune ou windows media en même temps que je joue ou compose sur cubase et c'est pas pratique. Je dois chaque fois fermer tous les programmes qui utilise du son avant de lancer cubase. Sinon j'ai pas de son. J'ai le driver creative et le driver asio4all et je dois toujours switcher entre les deux.

Sur PC, c'est normal, c'est la particularité du protocole Asio. En utilisant tes drivers en mode "loisirs" (WDM par ex), tu n'aurais pas ce problème de partage.

Donc attention, renseigne-toi bien sur les refs de matériel qui t'intéressent ou étudie attentivement leur manuel : Changer ta carte son dans cette optique-là, par un modèle pourtant + "pro", ne t'apportera pas automatiquement la solution.

2 paramètres sont indispensables à l'utilisation d'une carte son Asio avec plusieurs softs à la fois :
1- Que le driver de ta carte soit bien "multi-client asio" (toutes les cartes son, même haut de gamme, ne le sont pas)
2- Que ton séquenceur lui-même + tous les softs que tu utilises (standalone ou autres) soient également tous compatibles avec l'utilisation simultanée de plusieurs canaux Asio (même topo, c'est loin d'être systématique)

Avec Asio4all, je crois qu'il existe néanmoins des parades visant à unifier plusieurs drivers (carte externe + chip interne par ex) et contourner le pb. Mais là je ne peux t'en dire plus car je suis sur Mac > Fais une recherche ou crée un topic dédié à Asio4all pour mieux te renseigner.
18
Pas de problème JxB

Citation :
A la rigueur je sais pas ce que tu as comme casque, mais il y a des bons casques à 150 euros qui pourraient compléter celui que tu as déjà.

En fait l'autre avantage d'avoir des enceintes c'est qu'il y a un port casque avec controle du volume. (j'ai pas envie de faire alt+tab à chaque fois pour modifier le volume..

Citation :
Sinon, j'éviterais largement les m-Audio je pense sincèrement que c'est de l'agent jeté par la fenêtre.

Et je ne te conseillerais rien à moins de 300 euros la paire, parcequ'il n'y a rien d'exploitable en dessous, et même vers 300 euros il n'y a pas grand chose.

Je suis pas très pointilleux sur le son, tu crois vraiment que j'entendrai pas la différence par rapport à mon g51? De toute façon j'aimerai avoir des enceinte 2.0 pour ne pas devoir changé à chaque fois la configuration 5.1>2.0
En plus je pense pas que la 1010lt soit compatible surround.
Les av40 sont si mauvais que ça?

Citation :
Changer ta carte son... ne t'apportera pas automatiquement la solution.

arg je viens de vendre ma carte son. C'est mort je suis obligé d'en acheter une autre maintenant.

Citation :
Que ton séquenceur lui-même + tous les softs que tu utilises (standalone ou autres) soient également tous compatibles avec l'utilisation simultanée de plusieurs canaux Asio (même topo, c'est loin d'être systématique)

En fait j'aurais juste besoin d'un seul vst piano qui tiennent soient multi clients. (pour jouer sur des morceaux batterie/piano, exercices de batterie, etc) mais pas pour enregistrer ou arranger avec un séquenceur.

19
est-ce que superior drummer et maudio keyrig sont asio multi clients? Où trouver l'info?
20
up