Sujet de la discussionPosté le 19/01/2011 à 11:01:38la raydat possede t elle une horloge ? steady clock , sans option wc
bonjour
je compte acheter une raydat rme, pour y brancher mes convertisseurs externes qui ne generent pas d'horloge, et entrees sorties en adat uniquement , et pas d'entrees word clock.
je me demande si la raydat envoie une horloge par l'adat, sans l'option wordclock.(logiquement la steady clock comme rme ufx est dedans d'origine dans la raydat de base? )
de plus je me demande comment gerer le volume des sorties casques et monitors? uniquement dans le logiciel fourni avec total mix il me semble comme la ufx? ou avec une console externe ou un rack de distribution de casques
j'oubliais le cable eclaté aes spdif est il fourni avec la raydat?
et mes convertisseurs externes sont des genio kronauer entrees sorties adat uniquement (pas word clock) l'horloge est transmise par adat (en ce moment ça fonctionne bien avec ma profire 2626, que je vends car suelement 2 adats et j'ai besoin de 24 voies in out 48khz soit 3 adat minimum
et 2 spdif ou 2 aes pour mon minime apogee
merci des infos
je compte l'acheter semaine prochaine voire fin du mois.a moins que paiempent en 2 fois possible.
merci encore
jean marc
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 11:16:19 ]
Anonyme
2Posté le 25/05/2011 à 11:49:24
salut,
lorsque j'ai acheté cette carte, je me suis aussi posé la question, fallait il un carte "TCO" en + etc etc.
Je connecte sur la Raydat en ADAT ma table Allen&Heath(ZED-R16) et ma carte Fireface en ADAT également. Je me sert toujours des deux en même temps et je n'ai pas de soucie.
Je "récupère" mes 16 entrées de ma table (48Khz) et je ressort par la FireFace ma sortie "système" Windows, que je renvoie en analogique sur une entrée stéréo de ma table, mes monitoring étant câblés en CtrlRoom de ma table. je n'ai pas de probleme de synchro .
pour y brancher mes convertisseurs externes qui ne generent pas d'horloge
Si, forcément. Même si tes convertisseurs ne possèdent pas de prise BNC pour y véhiculer un signal de synchro WordClock séparé, le signal ADAT lui-même véhicule des messages d'horloge (44.1 ou 48 KHz).
Là où le WordClock est réellement utile, c'est lorsqu'il faut synchroniser plusieurs appareils numériques utilisant plusieurs formats (ADAT, SP/Dif, AES, ...) à partir d'une seule horloge maître.
Mais, pour synchroniser plusieurs appareils 100% ADAT, le WordClock ne me parait pas forcément indispensable...