Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Quid de cette carte dans la durée.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quid de cette carte dans la durée.
Je ne parle pas de sa fiabilité, on verra bien !

Mais je pense m'orienter vers un autre produit car :

- Est ce que les prochaines génération d'ordis portables disposeront toujours d'un port pcmcia ? Si ce n'est pas le cas, ce produit sera bon à jeter à la poubelle !

-Est ce que E-mu compte créer des drivers sous Mac os x ?

Je préfère me diriger vers une carte Firewire dont le standard est toujours au gout du jour et sera disponnible en tant que hardware encore longtemps sur les pc (portables ou non), notamment par le fait que le firewire dispose d'une bande passante conséquente et que cette norme évolue sans cesse.

Quels sont vos avis ?
2
Salut,
Il faut savoir que le pcmcia est une ancienne technologie qui a fait ses preuves. Pour la stabilité -quand tu regardes le forum de FA et quelles que soient la marque des cartes Edirol, Maudio, Presonus...- il y a toujours des pbm en Firewire. :oo:

Citation : Est ce que les prochaines génération d'ordis portables disposeront toujours d'un port pcmcia ? Si ce n'est pas le cas, ce produit sera bon à jeter à la poubelle !

Au pire des cas si le pcmcia était abandonné, il y aura toujours des cartes convertisseurs nouveaux standards/pcmcia. Perso, je crois que je vais prendre la 1616M pour mon mini-pc et que pour l'y connecter, je mettrais un adaptateur pour sa connectique en PCI (ça coûte 50 euros) :clin:
3
OOUUUIIIII !!!!

La 1616 c'est de la balle (enfin si y'a pas de problème d'incompatibilités...). C'est d'une stabilité à toute épreuve (jamais eu un plantage, de pertes de perfs...). J'ai enregistré 8 piste simultanées, pas de lag ni de clik, tout bien. Franchement, pour le prix...

Et pis surtout la possibilité d'utiliser la carte toute seule (sans le rack) grace à sa sortie casque, ben pour bosser des morceaux avec des VSTi sur la route c'est imbattable (faut juste le portable, la carte et un casque !).

Quand à la disparition des ports PCMCIA sur les portables, ça arrivera sans doute mais bon en informatique il faut savoir ne pas être trop "conservateur"...