Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU 1616m+ABLETON LIVE

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMU 1616m+ABLETON LIVE
Salut a tous
j'ai un petit probleme quand je veux utiliser live et les effets de la carte
Quand je met le EMUpowerFX sur une piste le son ressort passer a la moulinette et pourtant il n'y a encore aucun effet charger dedant je vous dis pas quand je commence a en mettre CARNAGE,alors que ca marche tres bien si je met les effets directement dans le PatchMix DSP
j'ai essayer de jouer sur la latence de telecharger de nouveau drivers de la carte,ca deconne toujour mais ya du mieux
donc est ce que c'est un prob de drivers ableton ou bien que les effets de la carte ne marche que ds le patchmix dsp?????

TCHAO merci

:???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant que "j'ai le son", je galère autre part.

> Ma config: harware et en bout de chaîne MIDI, Live 5 (en passant par la 1616M).

> J'ai branché le clavier MIDI en "1 IN" et j'arrive à sortir du son avec Live 5 à partir du clavier.

> Par contre, j'ai relié Live 5 au reste de ma config par la borne "2 IN" et là, je n'arrive pas à faire fonctionner les deux.

Comment avez-vous configuré Live 5 et la 1616M pour que le circuit MIDI fonctionne correctement?

Dernière précision: j'ai relié la borne MIDI OUT de mon multi-effets Fireworx (TC Electronic) à la borne 2 IN de la 1616M.

Merci d'avance. :)

:D: VE :D:
12
Salut,

T'es pas assez précis dans ta config, je peux pas t'aider je comprends pas ce que tu veux faire, alors:

-Définis ta chaine hardware ( genre "Synthé Roland MIDI OUT sur Sampler Akai MIDI IN, Sampler Akai MIDI OUT sur Multi Effet MIDI IN, etc...")
-Définis ce que tu veux controller ( genre: " Live doit déclencher synchronisée ma boite à rythme, etc...)

je sais c'est du boulot, mais on pourra surement plus facilement t'aider...

Allez, salut.
13
C'est très simple.
J'ai une chaîne MIDI constituée par toutes les machines de mon profil (RM1X > SP808EX > FIREWORX
BORNE MIDI THRU DU FIREWORX > DX200 > KS4 > DR670
BORNE MIDI OUT DU FIREWORX > BORNE MIDI "2 IN" DE LA 1616M.

Ma chaîne MIDI fonctionne parfaitement excepté Live 5.

Le Fireworx adapte son tempo à celui du séquenceur maître (RM1X).

Après, je ne sais pas si c'est la borne MIDI OUT du Fireworx ou les réglages de la 1616M et de Live 5 qui empèchent au logiciel d'être dirigé par le RM1X.

Besoin d'autres précisions?

:D: VE :D:
14
Si c'est la rm1x qui synchronise le tout, je pense que le out du fireworx ne transmet pas la synchro, mets ableton à la fin de ta chaine thru (celle qui est sur le thru du fireworx).
15
Je viens de faire le test, et malheureusement Live 5 ne réagit pas à la lecture que devrait lui imposer le séquenceur maître de ma chaîne MIDI (le RM1X).
Comment avez-vous paramétré Live 5 (et la 1616M, si réglages MIDI il y a) pour qu'il soit commandé, dirigé par une autre machine (Live 5 esclave)?

:D: VE :D:
16
Pour qu'il reçoive la synchro, il faut parametrer l'origine de la synchro midi in 2, dnas les parametres midi il faut cocher (vert) dans les listes de peripheriques acitfs, et en synchronisation entrée "e-dsp midi port 2" et timecode midi en "vert".

Si c'est deja parametré commme ça essaye directement ableton apres la rm1x, si ça marche cela voudrait dire que une des tes machines "retient" la synchro et ne la retransmet pas.

Si ça ne marche toujours pas , je vois pas trop d'ou peut venir le pb.
17
N'oublies pas non plus de vérifier dans les paramètres de config de ta RM1X qu'elle balance bien une synchro ( MIDI clock ou MIDI Time Code ) car cela n'est pas forcèment automatique sur la plupart des machines... :oops:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
18
Je testerai ce que SpootniK me conseille ce soir.

zako > J'ai pensé à ça hier. J'ai essayé tous les languages MIDI offerts par le RM1X et aucun n'a permit à Live 5 de se synchroniser au RM1X. :clin:

:D: VE :D:
19

Citation : Pour qu'il reçoive la synchro, il faut parametrer l'origine de la synchro midi in 2, dnas les parametres midi il faut cocher (vert) dans les listes de peripheriques acitfs, et en synchronisation entrée "e-dsp midi port 2" et timecode midi en "vert".

Si c'est deja parametré commme ça essaye directement ableton apres la rm1x, si ça marche cela voudrait dire que une des tes machines "retient" la synchro et ne la retransmet pas.

Si ça ne marche toujours pas , je vois pas trop d'ou peut venir le pb.


J'ai testé.
Ca se synchronise enfin... :P:
Le problème réside à la borne MIDI OUT du Fireworx... Je vais donc demander de l'aide sur le forum approprié. :clin:
Merci SpootniK! :clin:

Juste une dernière précision: comme je l'ai dis, j'ai un clavier MIDI. Pour ses réglages MIDI sur Live 5, on fait exactement les mêmes que pour l'autre borne IN?

Bonne nuit à toutes et tous. :8)

:D: VE :D: