1616m et adaptateur PCMCIA
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 136 vues
- 11 followers

nefas

j'ai actuellement une 1820m et je serai tenté de la remplacer par une 1616m, afin de pouvoir enregistrer ma gratte à la salle de répète avec un portable, puis finaliser mon projet sur mon gros PC à la maison.
Grace à un adaptateur PCMCIA vers PCI c'est possible(comme ça j'économise 500 euros)seulement E-mu France m'ont dit que tout dépendait de l'adaptateur, ça allait du très bien au pas du tout.
Est-ce que parmis les possesseurs de la 1616(m)certains ont essayé cette astuce??
A+

Will Zégal

http://www.dealopro.com/produits/p2385316/MCAD-Integration-Cartes-pour-portables-PCMCIA--ExpressCard-Modules-d-extensions-307640.htm?coAgent=AF7A5903-CF01-4025-B7E1-506044C259A9&utm_source=shopbot&utm_medium=nextag&utm_term=2385316&utm_content=12-12-2013&utm_campaign=Modules%20d%27extensions
(la photo n'est pas bonne, mais d'après mes recherches, c'est bien le bon produit).
Ce qui m'inquiète, c'est que toutes les descriptions parlent de lecture de cartes type mémoire. Or, une carte son, c'est pas tout à fait du même tonneau.
Si certains ont des retours d'expérience...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 16:59:48 ]

niconico103

Will Zégal

Je sais, ce ne sont que 20 €. Sauf que 20 € par ci, 10 € par là, 40 € ailleurs... j'en suis déjà à pas loin de 100 € d'accessoires informatiques ces derniers temps. Et j'en ai marre de voir s'accumuler chez moi du matos inutile ou obsolète. Donc, j'aimerais bien un feedback avant de commander.

* * * * ===========
* * * ===========
================

nefas

Will Zégal

Mais c'est pas pour une 1616. C'est pour une Echo Indigo DJ. Je suis juste tombé sur ce sujet en faisant une recherche pour voir si ça avait été testé.
Par ailleurs, je ne demandais pas pour un adaptateur PCMCIA > Express card, mais PCMCIA > USB. Mon nouvel ordi est un ultrabook et n'a pas de port express card.
Pour, j'ai une réponse pas réjouissante ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.7750093.html
Ça concerne une RME Multiface que j'ai aussi. Ça doit donner la même chose pour toute carte PCMCIA. Je lâche l'affaire, donc.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 03:42:56 ]

Anonyme

Anonyme

Will Zégal

C'est le tout qui t'intéresse ou juste la PCMCIA ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

je checke et je te dis ça...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte