Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2006 à 00:32:42Cable edi
Salut les gens !!
Voila je souhaite utilisé ma carte son sur ma tour à l aide de d un adaptateur PCMCIA mais mon le cable IDE est un peu court !!!
Peut on changer ce cable par un plus long et si oui , ou ???
Salut,
il te faut un cable reseau classique, droit cat5.
Tu peux aussi prendre un cable de meilleur qualite cat6, il a une bande passante plus elevee.
0
Anonyme
521397
12Posté le 10/12/2007 à 13:55:53
La transmission est digitale (transmission en bande de base)...la bande passante du cable ne changera rien...le cat5 (100Mhz, à prendre en blindé c'est plus important) est largement suffisant.
J'ai remplacé le mien par un cable droit UTP cat5E de deux mètres sans aucun souci..3,70€ sur Ebay frais de port compris.
0
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/12/2007 à 14:33:07
Aprés pour une longueur plus longue, j'ai pris un cat6, 6m... sans problème.
Après vérification dans le manuel il est clairement écrit que le carte est faite pour fonctionner avec des cables informatiques standards.
Qu'il faut un cable de catégorie 5 et que le cable du microdock est blindé pour éviter les émissions HF.
Donc d'après lecture un cable standard de catégorie 5 blindé doit faire l'affaire.
Un cat6 fera aussi l'affaire bien sur...blindé
0
niconico103
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 10/12/2007 à 15:45:34
Je confirme , j'ai un cable ethernet 5m sans probleme
0
pthenot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 28/01/2008 à 05:35:02
Moi aussi, j'ai essayé avec un cable ethernet 6m droit cat5.
Par contre, je l'ai pris blindé, et j'ai préféré prendre un de qualité.
Je pense qu'on peut monter à 10m sans problèmes.