Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branché un Synthé en Midi sur la E-mu

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branché un Synthé en Midi sur la E-mu
Bonjour à tous
J'écris ce petit message en espérant que quelqu'un de plus éclairé que moi pourra m'aider.
Mon problème est le suivant je voudrai pouvoir brancher un synthé, en l'occurence un G2 (clavia) sur la e-mu. Je l'ai branché sur les entrées 1 et 2 de la carte (derrière au dessus des sorties 1 et 2), ensuite je vais dans l'interface de la carte, et pour moi c'est un peu abstrait cette interface encore, j'ai essayé de mettre "Insert Asio Director", et "Insert Send", avec les bonnes entrées, mais rien n'y fait je n'entend rien dans cubase, alors qu'avec mon ancienne carte son la manip était simple.
Si quelqu'un à la solution à mon problème çà serait merveilleux

Merci d'avance
Nia Kor
2
Bonjour,

J'ai résolu ce problème en allant dans dossier C/Program Files/Créative Professionnal/EMU1616/E-MU PatchtMix DSP/Session templates. Là tu disposes de différents sessions. Tu choisis ensuite 1616 All inputs, normalement tu devrais voir ton signal.
Les entrées correspondent, en tout cas pour moi, à la 5 et 6.
Tu as aussi un tuto concernant Cubase en PDF et tu as dans C/Program Files/ CreativeProfessionnal/EMU1616/E-MU PatchtMix DSP/VST/RECORDING TEMPLATES/1616/ un fichier configuré pour Cubase LE et Cubase SX.

Tu vas peut-être devoir ouvrir les entrées 5 et 6. Dans Live 6 et Samplitude, les entrées sont accessibles immédiatement.

Concernant le patch mix, j'avoue que je préfère celui de la RME, je me débrouille avec l'Emu mais je ne la trouve pas très pratique.
A+
3
C'est vrai que c'est super galère ce patchmix :
j'ai mis 3 mois à comprendre le fonctionnement de ce truc ,et on passe plus de temps à rechercher la solution des problèmes dans les forums où sur le fichier d'aide que à faire de la musique !
de temps à autres, je remonte ma carte audigy,et là, tout marche impeccable !
4

Citation : je remonte ma carte audigy,et là, tout marche impeccable !

:mdr:
ça fais peur au début mais après ça roule tout seul :clin:
Moi j'ai imprimé le manuel PDF qu'est très bien foutu et ça ma permit de capter plus vite :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.