Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Avec Cubase

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec Cubase
Bonjour,
j'ai pourtant bien cherché la réponse sur le forum.

Voilà mon petit problème :

J'ai la carte son EMU 1616M sur mon portable avec un Cubase LE
je veux utiliser cela avec mon groupe.
Donc j'ai besoin de pouvoir sortir séparément sur la table de mixage, les 3 sorties stéréo du 1616M
sur 1-2 mes instrument virtuel
sur 3-4 plusieurs piste audio
sur 5-6 un metronome (instrument comme le LM7)

Quelqu'un pour m'aider à configurer le Patchmix DSP, pour pouvoir ensuite assigner mes pistes dans Cubase sur les bonnes sorties du 1616M
2
Salut ..
il est un peu confus ce patchmix, je te l'accorde.

en gros, il faut créer une piste dans le patchmix, avec comme entrée un bus ASIO (il te le demandera quand tu crées la nouvelle piste).
puis dans les inserts, ajouter un SEND vers une sortie physique de to choix également.

ensuite dans cubase : periphérique/vst connexions .. tu pourrais activer tes nouveaux bus et router tes pistes dessus.

juste un doute sur le métronome .. j'ai jamais vu un paramètre pour lui choisir son bus de sortie .. je présume qu'il passe sur le bus "audition" de cubase.

j'espère que ça aide.
3
Salut !

- Quand je parle du métronome, c'est simplement un instrument virtuel qui nous servira de métronome, mais que je veux aussi séparer sur une sortie du 1616M

Sur le Patchmix il doit y avoir :

Wave 1/2 + ASIO OUT 1/2 + ASIO OUT 3/4 + ASIO OUT 5/6

après je suis encore largué !!!
4
Yep.

alors, dans ton patch mix, sur les pistes ASIO, tu dois mettre un "send" dans un des inserts, si il y en pas déjà.
quand tu mets un send, tu peux ensuite router le signal de ta piste asio sur une sortie physique de la carte.

la sortie wave 1/2 c'est pour le son que gère windows.

tiens, je t'ai fait un preset, ça devrait marcher

https://www.sendspace.com/file/vyj0ta

dans cubase/vst connexions tu ajoutes les bus de sortie .. ça je pense que tu manages.
5
Je pense que ça ne fesait aucun doute pour toi : ça maaaaaaarche :bravo:
Je te remercie beaucoup pour ton aide et le fichier que tu as fait.
6
Cool,
je t'en prie..

j'ai voulu une fois aider un pote en lui filant un préset et ça faisait une grosse erreur en essayant de le charger.
donc tout content que ça à marché.

:coucou:
7
Petit conseil pour Mwrp, fais des sessions du PatchMix(c'est le nom des presets) et enregistre les, du style:"Enregistrement", "mixage","Chant" (pour enregistrer le chant avec les effets du PM qui ne seront pas enregistrés, très pratique) etc...
ça t'évitera de galérer au dernier moment lors d'une prise de son par exemple.
Moi ça m'est arrivé :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.