Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet E-MU power fx qui bugge...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 633 vues
  • 2 followers
1 E-MU power fx qui bugge...
Bonjour, ça fait trois ou 4 ans que j'ai cette carte son et mon notebook un msi er710. Voilà au début j'étais 100% noob et c'était un pôte qui me l'avait installée et configurée et ça me suffisait pour faire boom boom avec flp.

J'étais content. Depuis j'ai compris comment créer des patchs mix persos ou brancher des synthés midi avec.

Mais le truc qui m'énerve depuis un moment, c'est que quand j'utilise des e-mu power fx vst dans ableton ça fonctionne pas tjs comme je veux.(et oui je ressort un vieux sujet)

Je m'explique, par exemple si je met un e-mu power fx vst sur un canal d'ableton , tout fonctionne; si j'en met un deuxième e-mu power fx vst sur un deuxième canal généralement ça va, mais d'autres fois ça va pas et mes canaux se désynchronise. Bon si je met un 3ème power fx vst , là le cpu monte à 50%, ça plante , ça glitche à mort.:furieux:

Pourtant, j'ai pas l'impression de configurer comme un neuneu, pour moi je pense que tout est bon dans le menu préférences de live, il tourne sur un bus asio dans le patch mix, dans les préférences du emu power fx j'ai coché extra buffers et render mode.

Est-ce que j'ai loupé quelques chose? Ou peut-être que mon pc est trop faible et que du coup les emu power fx passent pas. :oo: Quelqu'un a une idée? sinon sur mon pc, il y a xp mais en édition familiale, c'est un athlon 64x2, dual core processor tk55, 1,79 ghz, 1,87 go de ram avec extension d'adresse physique.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 09:43:53 ]

2
Je t'aiderai pas trop vu que j'ai essayé le powerFX il y a longtemps sans en aimer la qualité, par contre c'est pas logique que ton CPU sature vu que normalement c'est le DSP de la carte qui doit gérer les effets, peut être que ça vient de là mais je sais pas trop comment résoudre le truc.
Le manuel peut être mais bon même en freeware je pense que tu trouvera mieux.;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Merci quand même, je sais pas trop d'où ça vient ces bugs, d'ailleurs j'ai aussi des soucis avec les effets d'ableton, je peux pas en mettre des masses... Finalement ça m'a un peu dégouté de la musique sur pc. J'utilise plus des machines maintenant.:-p
Je suis trop un branque avec les ordis.:furieux:
En fait le seul truc qui bugge jamais sur mon pc c'est le logiciel d'édition de mon nord micro modular. Sinon j'utilise juste le patchmix E-MU pour retraiter un peu le son de mes machines(ça marche sans problème au moins), vu que j'ai pas le bonheur de possèder des filtres hardware pour l'instant.
Mais c'est dommage je me dis qu'avec cette carte son je pourrais faire d'autres trucs, comme utiliser les E-MU power fx dans un séquenceur software.:??:
4
Juste un truc, tu bosse avec une latence de combien?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Oui c'est pas clair pour moi, dans le menu préférence audio d'ableton latence d'entrée 52,1ms et latence de sortie 50,0ms. Mais j'ai pas l'impression que je peux modifier ces paramètres. Sinon l'asio buffer est sur 50ms.
6
ça devrait passer largement mais il me semble qu'il y avait des problème avec une latence de 50ms, essaie avec une latence de 20ms, juste pour voir.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Merci j'ai pas trop le temps d'approfondir ce soir, mais ça va mieux avec une latence générale de 20ms, plus de problème de désynchro.:) Pas contre je peux pas mettre des masses de vst, sinon le cpu est dans le rouge. Pas plus de 3 ou 4 vst+effects en même temps, c'est normal? c'est déjà bien mieux.:D:
8

Hello,

Juste un mot au sujet du PowerFX VST des cartes EMU pour en relativiser l'intérêt et la portée. En fait, au début EMU n'avait pas sorti de PowerFX VST du tout, c'est à dire qu'il fallait apprendre à router les sorties d'un séquenceur vers le PatchMix et ensuite renvoyer le signal traité par le SP de la carte vers les entrées ASIO de la carte dans le séquenceur. Résultat, c'était très puissant comme possibilité de routing, mais c'était assez galère à configurer. Les forums ici et là se remplissaient de gens qui avaient acheté une carte EMU (la 0404 par exemple qui était très peu chère), et qui n'avaient aucune idée de comment faire pour router le signal de façon à utiliser le DSP dans un séquenceur sans que ce soit seulement le traitement d'entrée. Alors EMU a fait un effort et dans une mise à jour, a proposé le PowerFX VST qui permet de récupérer le traitement DSP de la carte directement dans le séquenceur sous forme d'effet VST. C'est certain que c'est très pratique, mais en fait ce n'est pas optimal pour l'utilisation des ressources, parce qu'il faut faire intervenir un container au format VST dont le traitement lui-même, même si les effets sont bien traités sur le DSP de la carte, dont le traitement dans le séquenceur, donc, s'appuiera sur... le CPU principal de l'ordinateur. Pas étonnant, dans ces conditions, que plusieurs PowerFX VST commencent à peser sur les ressources système, quand on pense au routing que ce petit container effectue, i.e., envoyer le signal dans le DSP de la carte, le récupérer et le réinjecter dans le séquenceur. Pas étonnant non plus que ce problème devienne critique aux latences les plus faibles, et pas étonnant que tout ceci finisse par induire une latence interne au séquenceur qu'il faudra rattraper en activant le Plugin Delay Compensation du séquenceur s'il en dispose, ce qui aura pour effet d'augmenter la latence totale pour respecter le timing des pistes.

Autrement dit, la meilleure façon d'utiliser le DSP des catres EMU sans perdre trop de ressources CPU c'est encore d'apprendre à router le signal manuellement, même si c'est au prix d'une plus grande latence du pilote ASIO.  Car en utilisant le PowerFX VST, on augmente aussi la latence sur la piste, donc on la désynchronise à moins de compenser (en clair au final on ajoute aussi de la latence), mais en plus on bouffe les ressources du processeur (ce que le DSP était censé éviter).

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans les explications compliquées au sujet du routing compliqué de ces cartes au DSP assez intéressant (mais compliqué). bravo

9
Hep! sinon j'ai essayé a 10ms ça encaissait pas mal, en dessous ça le fait pas. Vous pensez que c'est un bon compromis les gars?

C'est très intéressant tes précisions @EstherK, mais par contre en routant les sorties du séquenceur vers le patchmix, on est pas obligé d'utiliser une table mixage hardware, non?
Par contre il y a un truc que je suis sûr c'est qu'en faisant comme ça, on ne peut pas contrôler des paramètres des effets avec un contrôleur midi. Par contre les Power fx vst on peut les controler avec un crontroleur midi. Donc l'un dans l'autre les 2 façons de faire ont leurs avantages et leurs inconvénients.
10
Arf, c'est con ce que j'ai dit pour le routage y a pas forcément besoin d'un mixage hardware.:|