Sujet de la discussionPosté le 03/10/2006 à 08:13:12Enregistrement guitare
je lorgne sur cette carte compacte pour mon portable, mon utilisation principale sera l'enregistrement de ma guitare accoustique et j'ai quelques questions :
- niveau cablage, en entrée c'est du mini-jack stéréo si j'ai bien compris, hors le signal gratte est du jack mono, vous rentrez avec quel style de câble : jack-mono => adaptateur mini-jack mono puis dans l'entrée mini-jack stéréo
- puis-je pluggé directement la sortie preamp de ma gratte (avec le bon câble) dans la carte, pas de pbs particuliers de ce côté, le signal va être assez puissant ? (ce que je faisais avec ma firewire 410)
- le fait que la carte soit à l'intérieur, ça va pas engendrer du bruit de fond lors de l'enregistrement (ou lecture) ?
Bon, finalement au mag c'était la indigo normale et non la I/O, du coup j'ai quand même craqué pour une echo mais la audiofire2 : firewire, pas plus gros qu'1.5 paquet de cigarette mais avec tout ce que je voulais : 2 entrées lignes en façade, 2 sorties lignes, une sortie casque, plus un connecteur avec cable éclatés (midi, et spdif)
Hier, je l'ai juste installé et testé la lecture mp3, pas de soucis, prochaine étape : tester l'enregistrement de mon accoustique (sûrement mon utilisation principale)