Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fruity loop 6 : Quel matos pour pouvoir jouer tranquille (Carte son, controleur Firewire)?
Bonjour à tous !!!

Je pratique la musique comme un loisir, mais j'ai envie d'investir dans du matos pour pouvoir m'amuser avec FL6...

J'ai un PC portable Turion 64 1,3 Ghz, 1 go DDR, carte son d'origine...

J'en ai marre de jouer clavier-souris, d'avoir un son merdique et un CPU à genou dès lors que je mets 3 ou 4 synthés et effets un peu gourmands :(((

J'ai regardé dans les forums, mais y'a rien qui me correspond tout à fait. Je m'en remets donc à vos precieux avis :clin:

Pour résumer, je souhaite recueillir vos opinions pour du matos à acheter:

-Carte son potable à un prix abordable (j'avais pensé à la Inspire 1394 de PreSonus...)
-Un controleur USB ou mieux Firewire pour piloter tout ça...à budget abordable bien sûr.

En vous remerciant par avance :mdr:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant ça: je vais passer pour un schizo, mais c'est pas grav', je vais me répondre...

Hooooo, comme tu as eu raison mon cher Dr.GonZo, de commander cette belle pitite Presonus FireBox...

Bon choix. Vraiment. J'insiste.

Tant pis pour le BCF, viendra plus tard avec la prochaine paye...

Merci à toi gonzo pour tes avis !!!

Tu es vraiment de bon conseil :bravo2:


PS: Promis, demain j'arrête les trips...
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
12
:up:
13
Pour les cartes son de portable, je suis fan des RME ... bon OK c'est pas dans ton budget. Mais là où c'est valable, c'est qu'elle sont en bus PCI via le port PCMCIA (PC Card). La bande passante et donc le transfert de données est bien plus rapide en PCI qu'en USB ou en Firewire.

D'un autre coté, si tu veux en plus une surface de controle, pourquoi ne pas regarder du côté des Yamaha O1X et autres "consoles - cartes son" ?

Je maintiens que le PCCard est trés pratique et vraiment stable : tu évites les déconvenues du genre "chipset USB pas recommandé pour l'audio"... même si cela est assez rare depuis quelques mois.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Je te remercie pour ton avis, linn :D:

Seulement, comme vient de le dire mon hemisphère cérébral gauche dans le post plus haut, j'ai finalement craqué pour la Presonus Firebox...

De toute façon, pour l'utilisation que je compte en faire (avant tout pour le rendu et pour le "dispaching" de mes sons de perché, non pour l'acquisition haute qualité), ça suffira amplement à me scotcher sur pon portable...

Que le dieu des gratteux te garde sous son aîle :ange:

PS: si y'a une quelconque embrouille lorsque je connecterai ma petite boiboite à mon piti PC, du genre conflit IRQ ou autre par rapport au bus Firewire, je vais pas me faire chier la bite à aller gémir sur le service client de Presonus...J'y monte directo en personne et je les décapite tous :demon:

Y'a des moments, faut arréter de se laisser emmerder, faut agir. tout à la AK47, oldskool men :fache2:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
15

Citation : Que le dieu des gratteux te garde sous son aîle


Ca c'est gentil !

Citation : tout à la AK47, oldskool men


Bah pourquoi pas... mais quitte à rester dans l'arsenal Soviet, un bon coup de RPG7 dans le derche et on en parle plus.

Hors sujet : Non, Satch, le RPG7 c'est pas le nouveau pédalier Roland !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
ça y est, je l'ai reçue et testée, ma Firebox... :aime2:

C'est vraiment une bonne carte, je la conseille à tous ceux qui ont l'idée de jouer du live sur un PC portable et d'avoir un controleur... :tourne:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)