Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son avec MIDI sur un portable

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une carte son avec MIDI sur un portable
Salut !

J'envisage d'acheter un ordi portable qui me servirait de synthé, de boite à rythme et de séquenceur pour les répets.
Mais pour ce faire je voudrais savoir s'il existe une carte son (tout simplement, pas d'interface) à mettre dans le portable ou à rentrer dans un port comme une media card, qui aurait un port MIDI IN pour pouvoir y coller un clavier maître, ou un port pour pouvoir y coller ensuite un adaptateur MIDI.

Question performance ce serait juste pour jouer du clavier (donc pas trop de latence) et maquetter, ou plutôt s'enregistrer quand ça nous dit, enregistrer des passages qu'on trouve sympa... Le home-studio est à la maison.

J'ai regardé ici mais pour l'instant je vois pas... :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idcat,4501,tri,prix,page,1.html

Voilou quelqu'un aurait une réponse ?

D'avance merci beaucoup ! Et à mort le CPE ! (je pouvais pas m'en empêcher ;) ) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Punaise ça tue !!! Ben merci beaucoup pour ces précisions ! :aime:
12
Ah au fait c'est la carte mère du portable ou la carte son (ECHO INDIGO) qui va gérer la latence ?
13
C'est le pilote de la carte son
14
Et je peux te préciser, pour avoir eu l'echo indigo, puis l'indigo i/o, que la latence est de 6 ms en moyenne, soit queue dalle en fait !!!! :bravo: Les parties de piano avec des gros samples bien lourds passaient sans problême en temps réel avec Mach five.

Yannthekeys ------

15
:aime: Ah excellent !!!